NATURALISATION - Info pratique - n° prefectoral - n° reze - contacts reze scec - comment accéder au jo - une idée advancement de dossier

Bonjour

Bonjour il y a dix jours avais envoyé un e-mail à Rezé pour prendre les nouvelles de mon recours voilà leur

Monsieur,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

Puis hier j’ai envoyé un E-mail à SCEC pour prendre aussi les nouvelle voilà leur réponse

Madame, Monsieur,

service central de l’état civil établit les actes de naissance et de mariage des dossiers de naturalisation française dès lors que leur nom figure dans un décret de naturalisation.

Pour connaître l’état d’avancement de votre dossier, il convient de vous adresser à la préfecture où vous avez déposé votre demande d’acquisition de la nationalité française, seule compétente en la matière.

Cordialement.

Bonjour

Je te conseille d’appeler Scec pour avoir de vraies informations. C’est ce que j’ai fait. Et ils te diront sincèrement si ton dossier leur est transmis ou pas.

Bon courage.

Merci @Lhomme
De m’avoir répondu j’avais appelé SCEC mais je suis tombé sur une dame qui n’a pas voulu me donne les infos qu’elle n’a droit .

1 « J'aime »

Salut @Baks

Il faut rappeler.
Généralement au bout de 2eme ou 3 eme tu finira par tomber sur une dame sympa. C’est ce que je fais. Après il faut inventé une histoire comme koi tu as étai contacter par leur service est que tu désires connaître l’évolution du dossier. Sa devrait passe.

1 « J'aime »

Merci @Saidou061
Demain je vais appeler

1 « J'aime »

Salut

Je viens d’avoir le scec.mon dossier viens d’être attribué à un rédacteur. Depuis 19 juin.

Je patiente c’est trop stressant

2 « J'aime »

Bonjour

Je viens à l’instant meme de recevoir une réponse de SCEC
voilà la réponse

Bonjour Monsieur,

Non votre dossier n’est pas encore arrivé dans notre service.
Cordialement,

il faut s’armer de patience bientôt inshaalah.

Merci @Saidou061 pour vos encouragement.

1 « J'aime »

Donc attendre une semaine après tu les rappelles. L’appel est toujours mieux même si c’est pas évident de tomber sur une personne sympa.
Moi la dernière fois que j’ai appelé scec tellement que la dame était sympa avec moi, c’est elle même qui m’a dit de raccrocher et puis elle m’a rappelé sur mon téléphone.

Courage ça ira.

3 « J'aime »

Très bien Saidou061 bientôt si Dieu le veux :+1:

1 « J'aime »

Bonsoir les amis ce pour con le prochain décret s’il vous plait à quel date après prés…,

Cest qui le con cest le décret ou nous tes amis :joy::joy::joy::joy: vendredi samedi ou dimanche ou Plus on verra bien pour les décrets rien n’est figé . Bon courage.

4 « J'aime »

Je me suis trompé papi d’accord :nerd_face::joy::+1:

Salut @Danne76
Hhhhhh bien dis… Je me posée la question lol
Je pense il voulait dire quand?

Ouiii il voulait dire quand jai bien compris mais je voulais détendre un peu l’atmosphère on est trop stressés par ici :joy::joy::joy:. Et puis moi Danne76 je suis une gonsesse pas de Papi @Bryan2014. Rions un peu.

3 « J'aime »

Salut @Danne76

Ton dossier il est au scec depuis quand ?

Le 15 mai le scec me disait qu’il était en attente de contrôle aux services d’état civil le 2 juin un rédacteur m’a contacté pour correction de l’année de naissance de ma mère et il a été validé. Donc j’attends d’être sur un décret. Si Dieu le veut dans 1 mois à compter de la validation. 15 juillet max j’espère. Commence en avoir un peut marre cette attente Lol

1 « J'aime »

@Danne76

1 mois c’est le maximum. Tu seras sortie avant a ma connaissance. Surveille les prochains JO
Félicitations

1 « J'aime »

In challah Lol j’espère que c’est bientôt la fin de cette première partie.

1 « J'aime »