Naturalisation janvier 2024

Bonjour,
Je souhaite décrire re la procédure de ma demande à maintenant.(21juillet 2024)

Dépôt dossier en papier le 11janvier 2023 Préf Beauvais.

Demande de compléter mon dossier avril 2023.

Entretien le 11 Janvier 2024.

Dossier envoyé à Reze le 7 Mai 2024 avec avis favorable ( l’agent me l’a dit)

L’agent m’a informé naturaliser en Octobre 2024.

Si vous souhaitez des Infos sur l’entretien à Beauvais car l’entretien est e 1 heure avec des questions compliquées.

Bon courage à tous .

1 « J'aime »

Bonjour,
Si je comprend bien, l’agent vous a confirmé que vous etes naturalisé 3 mois à l’avance ?

Bonjour,

Personnellement, j’écris à la préfecture on va dire toutes les 3 semaines et ils font ce qu’ils veulent mais moi j’écris.

Je suis à SGL et depuis j’attends ma notification d’avis défavorable …je vais encore leur écrire ce matin (23/07) parce que depuis hier e tente d’appeler mais rien.

Bonjour,
Oui l’agente m’a confirmé que mon dossier est à reze depuis le 7 Mai avec avis favorable et elle m’a confirmé en OFF que ça devrait être ok pour octobre.

Même moi j’ai été surpris de sa réponse.
Il faut être poli et essayer de leur tirer les verres du nez et ils répondent si discutions aimable et être très très poli.

Bonne chance et si question pour entretien n’hésitez pas pour vous informer.

Bonsoir,

Oui l’agent me l’a confirmé mon dossier est à réze depuis le 7Mai 2024
Avec mention favorable .

L’agent m’a confirmé decret en octobre 2024 .

L’agente m’a confirmé que puisque avis favorable et de plus mon dossier à reze depuis le 7Mai 2024 avec mention favorable
En octobre ivre décret publié :
Juste attendre puisque beaucoup dossier à envoyer à l’état civil.

Bien à vous .

Bonjour, comment vous avez fait pour contacter l’agent ? Je suis en attente de retour hiérarchique depuis le 15 mai. Merci

Dans un 1ier cas, c’est l’agent qui m’a contactée pour un complément de dossier. A la suite de quoi, j’ai répondu par mail en GARDANT LE DEBUT DE L4objetc du mail à savoir : Suivi par XX ( initiale de l’agent)

Ainsi, lorsque j’ai capté cela, à chaque fois que je devais les relancer par mail, je mettait en OBJET des mails: Suivi par XX
1 fois sur deux, je n’avais pas le mail automatique qui me disais: " votre dossier étant fait sur le site de l’anef, en ligne, le suivi se fait aussi …blablabla"
2ième indice qui m’a fait comprendre que l’agent regardait tout de même le dossier lorsque je mettait en Objet de mail la mention: " Suivi par XX " le mail automatique arrivait plus de 48h après – Hors, quand on écrit à l’adresse de la préfecture sans mettre cette mention " Suivi par XX’ le mail automatique arrivait dans l’heure.

De petites détails qui m’ont toutefois bien aidés. ---- Dicton " LE DIABLE EST DANS Le détail "

Je vois, merci pour votre réponse. Je ne sais pas commetn on peut avoir les initials de l’agent qui nous passe l’entretien. toutes demande de complement pour moi m’a été envoyé via site Anef ou je ne vois pas les initials de l’agent. je suis dans la pref SGL 78

Oui effectivement, via Anef vous ne pouvez pas, navrée. C’est seulement si on vous contacte par mail. Je suis aussi du 78

peut être on a eu le même agent. il m’a même dit d’envoyer un mail si je ne passe pas chez Sdanf vers Octobre. sauf que comme vous avez dit ils répondent : vu que vous avez deposé via anef, aucun statu ne vous sera donné par mail. y a t il un moeyn de parler ensemble en privé pour savoir si on eu le même agent ? voici mon mail : mimoudi17@gmail.com. je vous remercie !

Vous avez eu un homme ou une femme ?

un homme, mid age genre entre 40 et 50ans pas beaucoup de cheveux pas très grand très sympa. Il m’a dit que lui ne s’interesse pas à toutes les questions que l’on trouve sur internet il va me poser quelques une mais il sait que je connais la réponse. ce qui l’interesse c’est plutot ma situation et comment je suis integré donc il me posera des questions afin d’évaluer cette partie. entretien a duré entre 30 et 40min de mémoire

Bonjour,

J’ai également déposé ma demande en janvier et j’ai déjà passé l’entretien de police ainsi que l’entretien d’assimilation à la préfecture des Deux-Sèvres. Je réside à Poitiers, et j’attends maintenant la suite. Je ne sais pas quelles démarches il me reste à faire pour le moment.

Bonjour j’espère que tu vas bien moi je suis presque comme toi j’ai eu l’entretien en mars 2024 même préfecture Calvados as-tu des nouvelles depuis?