Bonjour,
Je souhaite avoir votre retour au niveau de la demande de naturalisation.
J’ai déposé mon dossier en ligne le 01/12/2023 sur la plateforme de naturalisation. Aujourd’hui, le 26/06/2024, 7 mois presque suite au dépot, la seule chose que j’ai sur le suivi est en PJ. Demande envoyée. Est-ce que c’est normal?
Merci
Pareil à Rennes, presque les même dates. Et je vois beaucoup de gens qui posent la même question, donc c’est nouvelle normalité : le temps d’attente de traitement est 1-3 ans puis 1-2 ans de traitement
Tout à fait. Sachant que très souvent à cause d’une erreur de la préfécture ou disfonctionnement du site ANEF on doit recommencer la demande depuis le début je considère cette situation comme discimination et non-respect de lois
Bonjour, oui c’est normal il faut minimum 1 an pour que votre dossier passe à l’étape suivante.
Merci pour vos réponses.
Je connais un ami (même nationalité, même status de travail, même préfecture) sauf qu’il l’a déposé en juin.
Sa demande est passée à l’étape 2.
Vous connaissez quelqu’un qui a eu cette situation?
Merci
Bonjour,
Il y a déjà un sujet ouvert sur la naturalisation à Nantes. Vous y aurez certainement vos réponses.
Serait-il possible de m’envoyer le lien?
Bonjour,
J’ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de Nantes en avril 2023. Jai du passé par le site démarches simplifiées.
J’ai reçu un justificatif de dépôt de dossier par mail
Mon espace personnel ne montre aucun dossier en cours de traitement. Le site de la préfecture indique que les dossiers par décret sont traités au bout de 18 mois. Nous sommes 24 mois passés.
Pensez-vous qu’il y a lieu à un bug ou plutôt un délai de traitement qui s’est allongé ?
Merci d’avance.
Tatiana
Bonjour, faut contacter la préfecture, ce n’est pas normale.