Naturalisation par decrect

Bonjour à tous !

aujourd’hui j’ai reçu un mail de sdanf. cela signifie quoi. mes documents sont en scec . je n’ai aucune idée. s’il vous plaît quelqu’un me le dire. vos conseils seront appréciés. Merci beaucoup !

Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Bonjour,

Je vous invite dans un premier temps a remplir votre rex et dans un second temps à poser votre question sur le forum 1

4 « J'aime »

Il faut comment remplir le rex ? Merci

Pour mettre à jour votre profil, rien de plus simple:

1-Cliquez sur l’icone de votre compte en haut de la page :

2-Cliquez ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) :

3-Complétez la partie « A propos de moi » avec votre REX comme suit :

Vous pouvez copier et coller ce Retex en mettant vos informations à la place:

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

2 « J'aime »

Je connais seulement mon numéro réze: 2019X 042xxx . Hier je envoyé une mail à sdanf pour demande l’état d’avancement de mon dossier naturalisation. Aujourd’hui j’ai reçu un mail de sdanf . Mon dossier était déposé le mois de October 2019 . Mail qui j’ai reçu :

Bonjour ,
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers, tant que l’instruction n’est pas finalisée.

La cellule accueil.

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

PREUVE

Ok, je pense que vous pouvez déjà renseigner des éléments tels que date de dépôt, entretien et numéro Rezé.
Si vous posez votre question sur le forum 1 vous aurez des indications pour avoir des éléments sur l’avancée de votre dossier

1 « J'aime »

Bonjour @Xtra1
le REX veut dire le résumé des dates importantes de votre dossier…

les informations à mettre sur votre profils sont els suivantes :

  • Préfecture
  • date de dépôt du dossier
  • date d’entretien
  • date d’arrivée du dossier chez SDANF
  • numero ministeriel

par ailleurs il ne faut jamais partager votre numero ministériel en entier il est confidentiel donc il faut toujours cacher les 3 derniers chiffres

je vous invite également à rejoindre le FORUM 1 pour poser vos questions car il est inutile d’ouvrir des nouveaux sujets alors que toutes les infos dont vous avez besoin se trouvent au FORUM 1 mais également toutes les personnes capables de vous apporter des réponses

1 « J'aime »