Naturalisation par decret 2021X

Bonjour tout le monde, cela ca fait 1an depuis mon entretien d’assimilation avec un agent de préfecture de la Loire atlantique date 09/01/2023 et dépôt dossier sur ANEF 01/09/2021 , et toujours pas décision je voulais savoir si quelqu’un a le meme cas que moi ici et quel sont les délais pour avoir une réponse a Nantes .

Merci d’avance.

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que toi, du côté de rennes dépôt 08/21 entretien 10/22 et depuis plus de nouvelle

C’est grave long , je pensais pas que ca va durer autant ,Askip cest entre 12 et 18mois d’attente apres entretien…

1 « J'aime »

C’est ce qui est marquer mais vu le nombre de demande qu’ils reçoivent c’est long après ça dépend aussi de l’agent si y’a des enquêtes en complément à faire ou dés retour je pense à mon avis ils priorisent et finissent les dossiers en papier pour passer ensuite ceux en ligne

1 « J'aime »

De coup t’as pas une idée sur le delais maximum après l’entretien d’assimilation ?

D’après les retour de rex ça peut aller jusqu’à 24 mois voir plus, y’a des gens qui ont attendu 3-4 ans en tout pour avoir la naturalisation.

je sais que mon dossier est arrivé au ministère de l’intérieur depuis octobre dernier, je ne sais pas pour vous où vous en êtes.

Mon dossier est encore à la préfecture en statut ea crea a valider de mon côté et dans quel statut se trouve la vôtre ?

Je sais pas sur la plateforme ya un gros beug depuis un moment et je vois plus letat davacement de mon dossier , letape prochzine c’est marqué decision mais jattends toujours . Ton dissier est parti au ministere ou tu sais pas encore ?

Il est encore en préfecture, espère pour bientôt si dieu le veux plus qu’une question de temps et de patience

J’espère pour toi, ca commence a être long, jai regardé les decret de ce mois y’en a qui ont naturalisé avec le 2023X … de coup je ne sais pas comment il traite les dossiers ! Tiens tu poirra smenvoyer une capture ecran pour voir comment letat d’avance de ton dossier sur la plateforme ?