Bonjour,
J’ai déposé une demande de naturalisation par décret en ligne en septembre 2023 à la préfecture de Nice. Quelques jours après, j’ai reçu une notification confirmant le dépôt de mon dossier avec le numéro 2023x2xxxx. Depuis, je n’ai pas eu de nouvelles. Y a-t-il d’autres personnes dans la même situation ici ? Quels sont les délais actuels pour passer l’entretien ? Merci à vous.
Bonjour @Nass-Nass06
une fois vote dossier déposer , votre Préfecture vous notifie qu elle a reçu votre dossier de naturalisation , c’est la première étape .
La préfecture vas commencer a vérifier que votre dossier est complet qu il manque aucune pièce et une fois que c’est fait il vous enverrons une notification sur votre compte internet Etranger en France pour vous informe que vous êtes en possession du récépissé de complétude .
La durée et le temps pour un premier contrôle de vos documents de votre dossier , et une fois que votre Préfecture estimeras que votre dossier puisse progresse dans le processus de naturalisation , votre préfecture vous enverras une convocation sur votre compte Etranger en France pour assister à l entretien d 'assimilation .
Alors pour la durée tout dépend des Préfecture pour infos pour mon cas personnel 10 mois …
le numéro que l administration vous ont octroyer 2023X2XXXX est votre numéro national vous devez l indique pour toute correspondance avec votre Préfecture
Un conseil : a compter de votre dépôt de votre dossier vérifier votre compte Etranger en France tous les jours , l administration peut vous envoyer une notification pour vous demander un complément de documents , plus vous répondre a une demande de complément de dossier , mieux c’est pour l avancement de votre dossier .
Aussi si l administration vous demande un complément de dossier vous avez 60 jours pour répondre au-dela de cette limite votre dossier seras considéré comme rejette .
Bonne journée
Merci Djamel
J’ai regarder j’ai trouvé
State dossier
Current step : 5
Statut: instruction a effectuer
Decision : null
State rapo ; null
State declaratif : null
State francisation: null
Tu sais quesq ça veut dire ?
a la suite de ce que tu as trouver ton dossier se trouve a la SDANF pour contrôle tout simplement
Ok merci bcp
Ça prends du temps !
J’ai déposé y’a 9mois
Salut djamel31 je viens de voir que je suis inscrit sur la liste électorale mouss
Bon une fois inscrit sur les listes électorales tu peux voter avec tes papiers français , si tu as pas tes papiers français avec ta carte vitale avec une photo , permis de conduire ou ton ancien carte de résidence ou ton passeport de ton pays d origine
et rdv dans 3 semaine pour voter !
Salut djamel31 oui je vais voter dans 3 semaines j’ai même pris rendez-vous à la mairie déposé une demande de carte d’identité et passeport même si j’ai pas reçu l’acte de naissance les mairie sont dématérialisé à bientôt
@Nass-Nass06 as-tu passé l’entretien ?
D’après ce que j’ai compris, tu ne l’as pas encore passé !
Dans ce cas ton dossier est toujours à la préfecture pour instruction en attente d’un agent pour l’ouvrir " instruction a effectuer"
Quand ton statut deviendrait « Controle à effectuer », c’est à ce moment que ton dossier est en instruction à la SDANF.
Non
J’ai pas encore passé l’entretien
Eben ils n’ont même pas ouvert mon dossier
@poit86 Tu as déjà passé l’entretien ?
C’est quoi les etapes ou les cases que tu vois sur tn espace ?
Qu’est-ce que ça veut dire « null » ?
Oui j’ai déjà passé l’entretien. Après l’entretien il y a quelques étapes attente retour hiérarchique de la part du préfet, après controle_a_affecter, controle_a_effectuer, controle_en_attente_pec, Prete_pour_insertion_decret, et inseree_dans_decret
Pour ta question « null », j’en ai aucune idée
Bonjour
Je suis dans le même cas.
J’ai déposé mon dossier en novembre 2023.
Je voudrai savoir comment faire pour trouver l’état d’avancement de mon dossier car sur le site je ne vois rien à part le numéro 2023xxx