Naturalisation par décret à 18 ans

Bonsoir, Je viens d’avoir 18 ans. Je suis en France depuis 2007 (9ans). Je ne travaille pas je suis en terminal S ( lycée général) et j’aimerai déposer le dossier, mais je ne sais pas si c’est satisfaisant alors que je ne travaille pas et je suis chez mes parents.

Merci de me répondre.

Bonjour @Dexi
Pour avoir 70 à 80% de chance d’être naturalisé par décret, il faut au moin avoir des révenus sinon la préfecture t’ajournera pr insection professionnel. Apres j’ai vu certains personne qui on été naturalisé (recours) étant étudiant mais c’est des cas rare.
Bonne chance dans tes démarches

Il faut que tes parents prouvent qu’ils ont des revenus suffisant pour t’assumer. Donc tu auras plus de chance si ils gagnent très bien leur vie.

Merci à vous de m’avoir répondu, vu que je viens d’avoir 18 ans j’ai pas de carte de séjour. Puis-je faire la demande avec une attestation provisoire de séjour. Effectivement je suis en attente de l’affirmation de l’ofpra pour le statue refugié…?

Bonne soirée

@Dexi Bonjour

La demande de Naturalisation doit se faire avec un Titre de Séjour en cours de validité sinon c’est un rejet direct de la préfecture. Motif (demande irrecevable).
Je vous conseille de régulariser d’abord votre situation avant d’entamer vos démarches.
En plus, il faut avoir un contrat de travail peu importe (CDD, CDI, Intérim, Contrat d’apprentissage ou de professionnalisation…) lors de la procédure sinon votre demande sera ajourné d’une durée de 2ans par votre préfecture le temps que vous améliorez votre situation professionnelle.