Naturalisation par décret après courrier de refus

Bonjour à tous,

Je me remet à votre expérience… J’ai déposé une demande de naturalisation en décembre 2017. En décembre 2018, je reçois un courrier m’annonçant un refus pour cause de « manque de liens particuliers en France, à part mes activités professionnelles ». Je suis salarié d’un établissement public français à l’étranger. En février 2018, j’envoie une lettre de recours avec des éléments argumentatifs et une réponse écrite deux mois plus tard me notifiant que les éléments fournis n’étaient pas de nature à reconsidérer le dossier.

En mai 2018, je renvoie une autre lettre de recours gracieux avec cette fois-ci des éléments concrets : carte militaire parent engagé à l’armée française - médaille du travail fourni par le Ministère des Affaires étrangères et européennes - déclaration d’impôts en France.

Aucune réponse à cette nouvelle requête ! j’envoie plusieurs méls sans réponse.

En septembre 2018, je renvoie un mél plus direct demandant si oui ou non, mon dossier était classé sans suite. La, je reçois une réponse de SDANF-BDN-DECRET qui me dit que « Votre dossier est en cours d’instruction ».

Depuis, plus aucune nouvelle.

Qu’en pensez-vous ? A votre avis, mon dossier est-il clos et qu’il ne communique pas la-dessus. Je souhaite faire une nouvelle demande et du coup je ne sais pas si ce dernier est classé.

Merci par avance

Bonsoir @TAPHA un recours gracieux peut prendre 3 ans pour avoir la réponse. Bon courage

Ou est-ce que vous habitez ? En France ou à l’étranger ? Si la réponse est à l’étranger il y a des fortes chances que vous n’ayez pas la nationalité malheureusement.