Naturalisation par décret , autant que réfugié politique

bonjour a tous , je souhaiterais avoir votre aides et informations concernant ma démarche de naturalisation . j’ai fait quelque des recherches et aussi démarche auprès un avocat sans être positive .
voici mon histoire , je suis d’origine vietnamienne , arrivant en france en 1992 avec ma famille , scolarisé en France
jusqu’a 16 ans , j’ai du quitté les etudes pour travailler et subvenir les besoins de ma famille . en rencontré une suédoise depuis 2010.
nous avons décidé de nous marié en suede en 2014 .
Arrivant en suede j’ai crée mon entreprise jusqu’a ce jour et tous les taxes sont payés dans le pays ou je reside .
Notre but était de fonder une famille , après 6 ans de vie commune nous n’avons toujours pas d’enfant et nous décidons de nous séparer pour le bien de tous les deux . car je voulais avoir des enfants et elle aussi . après la séparation j’ai eu 1 enfant avec une vietnamienne vivant au Vietnam ,

Ma question était est ce que je peut toujours demander la naturalisation autant que résidant dans un autre pays
et avoir un enfant au Vietnam ??
ou être marié pour la 2 eme fois avec une vietnamienne , j’aimerais tellement pouvoir faire venir mon fils ici …
si vous avez des idées a partager merci mille fois
ps: être réfugié politique ( sans nationalité )