Naturalisation Par Décret : besoin de votre aide URGENT

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et j’ai besoin de vos conseils par rapport à la demande de naturalisation par décret compte tenue de la situation suivante:
Voilà je vais essayer d’être bref:
Je suis rentré en France en 2006 par un regroupement familial classique, j’ai obtenu donc la carte de résident 10 ans.
Par rapport aux diplômes j’ai eu mon BAC et diplôme d’ingénieur en France. Le problème c’est que après mon diplôme d’ingé je suis parti au Maroc pour travailler du 12/2013 à 02/2017. Pendant cette période j’ai effectué deux mission de 6 mois chacune en France et je faisais des aller / retour même court pour rentrer en France (car je sais que le fait de rester deux ans consécutif hors France pose un problème pour la naturalisation).
En Septembre 2016, j’ai renouvelé ma carte de 10 ans sans problème.
Depuis 02/2017 je suis en CDI en France, actuellement j’ai passé la période d’essai.

Qu’en pensez vous d’une demande de naturalisation par décret par rapport à cette situation?

Vas y fonce tu as toutes les chances de l’obtenir au pire tu fais un recours si ajournement il y’a. Bon courage qui ne tente rien n’a rien. Bon courage

Bonjour,la première chose ils demandent 5 ans de résidence avant la demande et tu viens juste de prendre ton CDI. Moi je te conseil d’attendre quelques mois voir une année dans ton CDI avant après si tu feras le tu le fera pour une seule chose et non pour deux.

2 « J'aime »

@hassan13 voilà tu as 2 avis à toi de décider lol

Merci à vous deux. Pour la règle de 5 ans je les ai déjà. A vrai dire je suis vraiment perdu :sweat:

1 « J'aime »

bonsoir;
j’ai fais ma demande de naturalisation par décret le 03 mars 2016 et j’ai passé mon entretien le 07 mars 2017 a la préfecture de Lille et après la préfecture m’a annconcée que mon dossier a été enregistre au ministère le 24 mars 2017… quelque temps j’ai contacté REZE par mail pour avoir mon numéro ministériel et a chaque fois j’ai des message automatique. j’avais donc recontacté la préfecture et ils m’ont répondu par mail que mon dossier est en cours d’instruction… voila si quelqu’un peu m’aider ou avoir des infos je suis preneur.
je rappel bien je suis en cdi et je suis papa de 3 filles donc 2 sont françaises

Bonjour,

S’ils voient que entre 2013 et 2017 vous étiez au Maroc pour des mois ou des années ça sera un ajournement automatique

Si votre femme était francaise au moment du mariage. Tu pourra le faire par mariage. C’est olus simple. Il y a aura aucun pb. Le but est de savoir si vous êtes toujours ensemble et si vous avez vecu 5 ans entre 2006 et 2017. Si vous avez toujours été domiciliés en France à la même adresse avec preuve des impôts qui font foi. Tente on ne sait jamais.

Salut @hassan13,je pense que tu peux faire ta demande, mais il faut pas leur dire que tu étais au Maroc pendant 2 ans , tu as toute tes chances pour obtenir ta naturalisation.

Et les avis d’imposition des trois dernières années?

Oui je les ai parce que je déclaré même 0

C’est vrai papillon tu as raison, mais je pense il allait au Maroc temporairement pour travailler,je vois pas pourquoi qu’il a arrêté d’envoyer ses déclarations d’impôt.

Tu peux le faire même si tu es caché la vérité concernant ton séjour au Maroc.

Bonsoir,
J’étais dans votre cas et j’ai attendu plusieurs années pour justifier les 5 années.
À mon avis, pas de précipitation car les textes sont clairs, il faut résider en France et avoir ces centres d’intérêts en France et ce n’ai pas votre cas.
Car il vont vous demander de justifier votre parcours depuis votre entrée en France.
Bon courage