Naturalisation par décret : Cergy Pontoise 95000

Oui c’ est L’entretien normalement moi j’ ai Passe
ça fait 1 mois en rest en contact

Tres bien. merci pour votre réponse. Est-ce que vous pouvez partager les questions dans le RDV?

Bonjour je voulais juste avoir une réponse s’il vous plaît nous sommes partis ce matin pour un entretien pour ma femme au commissariat de police d’Argenteuil après l’enquête de la police c’est quoi les démarches s’il vous plaît après

Bonjour a tous,
Toujours dans l’attente! aucune idée ou en est le dossier.
Parcours préfecture de Cergy 95:
Avril 2016: Vérification du dossier au guichet
Février 2017: RDV pour dépôt du dossier, entretien et remise du récépissé
Mars 2017: Envoi de quelques documents mis a jour
Mai 2017: RDV a la police pour entretien.
Mai 2017: Envoi de quelques documents (mise a jour)
Octobre 2017: Demande de pièces par la préfecture pour actualisation du dossier avec la mention « urgent » (fiche de paie conjoint, déclaration CA société).

Depuis, toujours rien! je patiente !

Merci

Bonjour à tous. Svp , quelqu’un peut m’aider pour comment faire pour connaître le rex. Dossier chez reze depuis novembre dernier. Préfecture Val-d’Oise.
Merci d’avance.
Cdlt

@Haaa
Ici c’est les démarches aupres de la préfecture de Cergy

pour les dossiers qui sont a Reze il faut passer au forum 1. Eux tous ils attendent d’être naturalisés (ils ont pleins d’infos). Tu y trouvera sur le lien plein d’infos (demarches , et contacts utiles pour contacter le ministère et le service d’état civil…) et tu peux poser également tes questions il ya des experts comme @Dejzi @Fat91 qui sont au courant de tous.

>>Forum 1

2 « J'aime »

Bonsoir Zaka, svp comment on accède au décret pour la consultation merci d’avance.
Cordialement

@Haaa

Faut aller par ici

Bonjour,
Pour nous repérer après les 580 naturalisés du Val d’Oise au 1er trimestre, ci-dessous la suite avec 61 naturalisés de plus (toujours du Val d’Oise au JO du 08/04/18).
Patience, ça avance lentement mais sûrement, avec une petite majorité de la série 40. :wink:
2017X 020- : 1 personne
2017X 028- : 1 personne
2017X 030- : 3 personnes
2017X 032- : 2 personnes
2017X 034- : 5 personnes
2017X 035- : 14 personnes
2017X 037- : 6 personnes
2017X 038- : 6 personnes
2017X 039- : 6 personnes
2017X 040- : 15 personnes
2018X 004- : 2 personnes

Bonjour @gholam1084,
Pourriez-vous me confirmer, le délais que vous avez eu entre la date de vérification 8 mars 2016 et la date de l’entretien est bien 2 ans (7 mars 2018) !?

Merci d’avance,
Cdt,

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais partager avec vous mon Rex avec la préfecture de Cergy - Naturalisation par décret:

  • Vérification du dossier et prise de rendez-vous 12/07/2016,
  • Dépôt & entretien 24/05/2017;
  • Entretien de police 22/11/2017

Depuis, plus aucune nouvelle. J’ai envoyé un mail à la préfecture pour en savoir plus sur l’avancement de mon dossier mais réponse automatique.

Je désespère un peu et je ne sais pas trop comment faire pour avoir l’information sur l’état du traitement de mon dossier T_T

1 « J'aime »

Bonjour @hboussed,
La préfecture de Cergy ne donne pas d’informations avant un an, à partir de la date de dépôt du dossier. Je te suggère de renouveler ton mail après le 24 mai 2018. Plus qu’un mois à tenir. :wink:

1 « J'aime »

Merci pour votre retour @Nessa. Toutefois, je ne suis pas sûr que je vais avoir une réponse même après le 24 Mai vu comment ça avance lol
C’est vraiment dingue le temps que ça prend à Cergy !!! Je connais des gens qui ont déposé ailleurs bien après moi et qu’il l’ont eu !!

Pour te rassurer, mon dossier est resté 15 mois à la préfecture de Cergy mais il est bien à REZE ou peut-être à SCES maintenant. Certes c’est long mais ça avancera bien un jour ou l’autre.
Courage et ne t’inquiète pas, c’est en cas d’avis défavorable que tu as un retour rapide. Après je comprends que c’est frustrant de voir les autres dossiers aboutir alors qu’ils ont été déposés un an après le nôtre. Patience. :wink:

Bonjour, c’est dure l’attente.
Bon courage a vous.

J’ai envoyé un mail à la SDANF et mon dossier n’est pas enregistré chez eux (i.e. il est toujours à la préfecture). C’est quand même frustrant de voir que une année passée, le dossier n’y est toujours pas sorti …

Bonjour les ami(e)s :innocent:

Quelqu’un parmi vous a eu des retour sur son dossier d’avancement au près de la préfecture de Cergy-Pontoise !?

Faut-il envoyer par mail ou par courrier un complément de dossier !?
(Lesquels svp) !

Bonjour @slam

C’est quoi l’adresse mail de contact stp !
J’ai celle là qui ne fonctionne pas [naturalisations@val-doise.gouv.fr] elle figure sur l’attestation de dépôt !

Bonjour @Mister

C’est quoi l’adresse mail de contact stp ! Ou l’adresse courrier que tu as envoyer les documents de mis à jour !
J’ai celle là qui ne fonctionne pas [naturalisations@val-doise.gouv.fr] elle figure sur l’attestation de dépôt !

Merci d’avance !

URGENT:

Avez-vous svp l’adresse courrier du service de naturalisation par décret pour envoyer des compléments du dossier !?