Naturalisation par décret : Cergy Pontoise 95000

Bonjour,
j’ai déposé mon dossier de naturalisation à la préfecture de cergy pontoise le 06/01/2017, aucunes nouvelles depuis.
aujourd’hui, 20/11/2017 j’ai appelé REZE pour avoir mon numéro ministériel. à ma grande surprise la dame m’informe que mon dossier est toujours à la préfecture.
j’ai appelé la préfecture, j’ai eu une dame très désagréable, qui m’informe qu’il n’y a plus de permanence téléphonique pour les dossiers de naturalisation.
pour information, dans le récépissé de dépot j’ai que les initiales de la dame qui m’a reçu en entretiens , j’ai pas tout le nom pour Ecrire un mail.

quelqu’un est dans mon cas? dans la préfecture de cergy ?

Cordialement

Bjr @ slam
Vous avez appelle reze sur qu’elle numero stp

1 « J'aime »

Bonjour marie, il y a plusieurs numéros sur ce forum, mais je te conseil celui la 0172716822
Bon courage

@slam
Merci beaucoup ce le numero que je appelle toute a l heure

tu peux toujours faire un mail à la préfecture avec ton no préfectoral et nom prénom date de naissance avec uniquement les initiales de l’agent sui t’avais reçu

1 « J'aime »

salam
c’est mon cas aussi
entretien passé le 27 avril 2017 et jusqu’à maintenant pas de nouvelles
Je px avoir les initiales de la dame qui tu as eu pendant l entretien ?

Bonjour,
j’ai envoyé un mail au service naturalisation de la préfecture, et j’ai reçu une réponse.
"votre dossier est toujours à la préfecture, en attente d’une réponse d’une administration partenaire. on va les relancer "
oups, sachant que l’enquête de la police est faite la même semaine que mon entretient je ne sais pas de quelle administration il parle.???

Cordialement

Bonjour
les initiales de l’agent c’est AMM

Bonjour,

Si cela aide à vous situer, ci-dessous mon expérience de demande par décret.
Dossier resté 15 mois à la préfecture de Cergy :

  1. Janvier 2016 : vérification du dossier au guichet
  2. Octobre 2016 : entretien et remise du récépissé
  3. 2017 : aucune nouvelle
  4. Janvier 2018 : demande de pièces par la préfecture pour actualisation
  5. 31 janvier 2018 : envoi d’un mail à naturalisations@val-doise.pref.gouv.fr pour connaître l’avancement
  6. 20 février 2018 : Réponse de la préfecture avec n° REZE X2018 + 5 mois de délai annoncé avant obtention d’une décision.

Bonjour,
J suis allé a la prefecture de Cergy pour la premier fois (dans le cas de naturalisation) au 8 mars 2016. le monsieur a vérifié mon dossier et m’a donné l’autre rdv le 7 mars 2018. alors dans un mois j’ai mon rdv. Je voudrais savoir que ce quoi le detail de ce rdv? c’est encore la verification de mon dossier ou il y sera un entretien officiel? et s’il est un entretien, comment je peux me préparer? les questions etc…Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

Oui c’ est L’entretien normalement moi j’ ai Passe
ça fait 1 mois en rest en contact

Tres bien. merci pour votre réponse. Est-ce que vous pouvez partager les questions dans le RDV?

Bonjour je voulais juste avoir une réponse s’il vous plaît nous sommes partis ce matin pour un entretien pour ma femme au commissariat de police d’Argenteuil après l’enquête de la police c’est quoi les démarches s’il vous plaît après

Bonjour a tous,
Toujours dans l’attente! aucune idée ou en est le dossier.
Parcours préfecture de Cergy 95:
Avril 2016: Vérification du dossier au guichet
Février 2017: RDV pour dépôt du dossier, entretien et remise du récépissé
Mars 2017: Envoi de quelques documents mis a jour
Mai 2017: RDV a la police pour entretien.
Mai 2017: Envoi de quelques documents (mise a jour)
Octobre 2017: Demande de pièces par la préfecture pour actualisation du dossier avec la mention « urgent » (fiche de paie conjoint, déclaration CA société).

Depuis, toujours rien! je patiente !

Merci

Bonjour à tous. Svp , quelqu’un peut m’aider pour comment faire pour connaître le rex. Dossier chez reze depuis novembre dernier. Préfecture Val-d’Oise.
Merci d’avance.
Cdlt

@Haaa
Ici c’est les démarches aupres de la préfecture de Cergy

pour les dossiers qui sont a Reze il faut passer au forum 1. Eux tous ils attendent d’être naturalisés (ils ont pleins d’infos). Tu y trouvera sur le lien plein d’infos (demarches , et contacts utiles pour contacter le ministère et le service d’état civil…) et tu peux poser également tes questions il ya des experts comme @Dejzi @Fat91 qui sont au courant de tous.

>>Forum 1

2 « J'aime »

Bonsoir Zaka, svp comment on accède au décret pour la consultation merci d’avance.
Cordialement

@Haaa

Faut aller par ici

Bonjour,
Pour nous repérer après les 580 naturalisés du Val d’Oise au 1er trimestre, ci-dessous la suite avec 61 naturalisés de plus (toujours du Val d’Oise au JO du 08/04/18).
Patience, ça avance lentement mais sûrement, avec une petite majorité de la série 40. :wink:
2017X 020- : 1 personne
2017X 028- : 1 personne
2017X 030- : 3 personnes
2017X 032- : 2 personnes
2017X 034- : 5 personnes
2017X 035- : 14 personnes
2017X 037- : 6 personnes
2017X 038- : 6 personnes
2017X 039- : 6 personnes
2017X 040- : 15 personnes
2018X 004- : 2 personnes

Bonjour @gholam1084,
Pourriez-vous me confirmer, le délais que vous avez eu entre la date de vérification 8 mars 2016 et la date de l’entretien est bien 2 ans (7 mars 2018) !?

Merci d’avance,
Cdt,

1 « J'aime »