Naturalisation par décret : Cergy Pontoise 95000

La patience frère :grinning:

C’est qui cette administration partenaire? On leur a tout donné (fisc. Police.taf). Moi g plus l’impression que c’est fait exprès. Jvois aucune raison qui tienne.

C’est la NAZA :stuck_out_tongue:
je suis d’accord, je pense que c’est fait exprès par l’agent pour ne pas envoyer trop de dossier au SDANF

Bonjour les amis. Jsuppose tjrs pas de news de votre côté.
Pour moi j’attends tjrs. Vous me conseiller d’écrire à la préfecture ou ça sert à rien?
J’en suis à 16 mois d’attente. Jme dis d’ici peu ça devrait bouger. On espère. Merci de vos conseils

Attend 18 mois mon ami, après si y a rien tu peux commencer à envoyer des mails.
Moi personnellement je suis sur qui y aura une nouvelle.
Moi mon dossier est parti de la préfecture le 18ème mois.
Courage,courage,courage.
Bonne nuit

Bjr jai envoye email il reponse k dossier envoye minsitier d interieur il donne moi no du minsitrel il vous essaya par mail moi entreiten 03/03/2019 apre j enyoye email semaine dernier il respone

Bonjour tu n’as qu’à envoyer un mail à sdanf pour avoir ton numéro ministériel.

Merci kho pour tes conseils. G envoyé à cette adresse SDANF-ACCUEIL@interieur.gouv.fr. on me répond en m’envoyant une notice d’information . Pourtant ds mon mail g mis mon numéro préfectoral + mes données …?

Demande au forum comment ça se passe,
Parceque je pense que c’est pas le mail exacte.

prefecture@val-doise.gouv.fr cest adress vous envoye

Non moi je parle du mail de la sdanf

Oui c’est bon. L’adresse mail est bonne .jviens de recevoir une réponse de leur part (SDANF). votre dossier n’est pas encore arrivé, veuillez prendre contact avec votre préfecture.
On va attendre ce conseiller qd il finira par ce décidé un jour. Purée.

Patience frère patience ,

Bonjour. Les amis moi en avril 2019 j’ai fait entretien et déposé mon dossier de naturalisation par décret jusqu’à aujourd’hui pas nouvel pas de entretien de police. Est ce que c normal

Bonjour,
Oui amigo, très normal tu es dans le début de chemin,patience.
Pas de nouvelle bonne nouvelle.

Combien de temps il faut pour traiter mon dossier naturalisation

Ça peut aller de 6 mois à 18 mois, toi et ta chance.

Je ne comprends pas comment pour une meme procédure , on peut avoir plusieurs durées de traitement de dossiers. Cette préfecture abuse.

  • j’ai déposé mon dossier en mars 2018
  • entretien mars 2018
    j’ai fait un courrier au SDANF pour savoir l’état d’avancement du dossier , dossier non parvenu chez eux.
    depuis rien, en France depuis 9 ans, je paie mes impôts depuis 5 ans sans retard, enfant français.

et d’un autre côté, ma copine

  • dépôt des pièces en JUIN 2018
  • entretien Novembre 2018
  • naturalise en mai 2019
    elle est salarié depuis 4 ans, sans enfant,

c’est à se demander quels sont les critères pour l’étude de dossier, c’est lié aux agents ou quoi???
Une reforme des procédures à faire au sein de cette préfecture.

Malheureusement c’est comme ça que ça marche

Ds cette préfecture ce n’est plus problème de notre dossier ou d’administration, c’est problème de conseiller qui tarde à faire son boulot et envoyé le dossier car si y avait problème ya longtemps qui nous aurons notifier. Bref. Patience. Patience