Naturalisation par décret : Cergy Pontoise 95000

Il y a une grande injustice dans cette préfecture.
Des dossiers de 2019 sont déja naturalisés.
Il faudrait s’armer de patience, généralement si ca dépasse une année en pref c’est que ton dossier est solide, tu n’as une réponse rapide qu’en cas de réponse défavorable.
Je comprends que ce n’est pas logique que les dossiers de 2017 sont en cours de traitement, je suis dans le même cas, après tout Cergy est une préfecture merdique ou tous les services de l’état sont dégradés

Est ce que ces dossiers sont tombés entre de bonnes mains ? ou se sont nos dossiers qui sont difficiles d’ou ces retards.? Car c’est incompréhensible. Un dossier arrive 18 mois après le tien , lui il passe , toi t’es là à te poser des questions. Ou est cette fameuse justice.

Moi je pense que c’est le travail des agents ou y a pas beaucoup d’effectifs.
De toute façon moi et @Guevara on a bien souffert pour passer a sdanf.
Mais tu n’as qu’à attendre c tout.

Moi personnellement je comprends rien presque 2 ans entre vérification et entretien et yas pas de nouvelles bisar

Bonjour @Elmiloud1984,
Faut pas compter le temps entre vérification et dépôt ça c’est pas rentrer dans le temps donner par la préfecture.
Faut juste compter à partir de l’entretien…entre 1 an et 18 mois.

Bisar j’ai pas reçu convocation de police pour l’entretien au commissariat est ce que si normal sa fait 9mois qui j’ai fait l’entretien à la préfecture

Bonjour @Elmiloud1984,
L’enquête de police n’est pas obligatoire.

Bonjour les amis. Est ce que c vrai si le dossier il dépasse 6 mois sans réponse ça vous dire c avis favorable ?

Bonjour et bonne année à tous.
Je confirme ce qui a été dit plus haut, il faut bcp de patience dans le 95. Entre ma demande de rdv et la date où mon dossier a quitté la préfecture pour le ministère, 24 mois se sont écoulés.
Donc ne paniquez pas si vous n’avez pas de nouvelles et ne les contactez pas avant 12 mois.
Dans la plupart des cas, la préfecture garde moins longtemps le dossier, lorsqu’elle émet un avis défavorable. Il y a évidemment des exceptions à cette règle sinon ce ne serait pas drôle.
Espérant avoir rassuré et calmé les inquiétudes, je vous souhaite du courage.

Bonjour bonne année à tous. Moi mon dossier a atteint presque 20 mois à la préfecture depuis mon dépôt. Sur le site on nous parle de 12 à 18 mois.jpense que c’est anormal. Là jvais les harcelé pour comprendre ce qui se passe. (Guidoune et Guevara avez vous atteind le délai de 20 mois ? Merci)

@bilar
Bonjour Bilar,
Bonne année 2020, meilleurs voeux.
Mon dossier est resté 18 mois, il y en a qui ont fait plus ou moins 18 moins voire 20 mois
Par expérience, si la prefecture te dit qu’ils sont en attente de la réponse qu’une administration partenaire c’est que ton dossier est sur le bon chemin.

Bonjour @Nessa
Bonne année et welcome back au forum :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @bilar,
Ne t’inquiète pas tu es dans le bon chemin comme @Guevara te la dis, c’est vrai que 20 mois cest beaucoup mais c’est pas ta faute ni la faute de la préfecture le problème c’est que y a beaucoup beaucoup de demandes.
Donc patience mon frère patience.
Bon courage.

Bonjour guidoun. Just pour savoir ta déjà naturalisé ou pas. Si oui raconte moi ton parcours stp.

Bonjour @Elmiloud1984,
Non je ne suis pas encore naturalisé mon dossier est chez scec…depuis fin novembre faut attendre encore 5 mois presque pour avoir une réponse.
Mon parcours est affiché dans mon compte tu peux le voir.

Bonjour Guidoum je peux prend ton numéro de téléphone pour parler avec toi tu me explique stp

Bonjour à tous
Je passe mon entretien début mars à la préfecture de cergy
Pouvez me dire comment se passe l’entretien??
Merci d’avance

Bonjour,c’est des question de culture générale normalement si tu révise bien ton pti boukin ça passe bien.
Essaye de regarder sur YouTube tu va trouver des vidéos d’entretiens type.
Bon courage Sarah.
N’oublie pas les invocations d’Allah cest le seul qui peut t’aider.
Salem

Bonjour GUIDOUM.B
Merci pour votre réponse
Quand avez vous passé votre entretien?? C’était avec une femme ou un homme ??? Sa s’est passé comment?? Pouvez svp me diire les questions quie y’a eu ??
Merci d’avance pour votre réponse

J’ai passé mon entretien fevrier 2018,c’était avec une femme très sympa les questions étaient de culture générale,
exemple: le 11 novembre c’était quoi pour vous,combien y a t il de chambre exécutif dans république, citez moi des fleuves en France,citez moi des écrivains français,etc je me rappelle pas trop…