Naturalisation par décret: changer de préfecture pour déposer une demande de naturalisation par mariage

Bonjour j’ai besoin de votre aide ,j’ai posé ma demande de naturalisation par décret le 07/01/2016 j’avais le choix aussi de faire la demander par mariage . l’agent qui m’as reçu à la préfecture voulu absolument que je fais la demande par décret. malgré que je suis au chômage actuellement . je comprends pas ?je regrette de l’écouter sachant que pour mon cas la demande de naturalisation par mariage auras était moins compliqué .que
pensez vous de ma situation est ce que on peux changer la procédure ou bien c’est trop tard? merci

Les conditions d’emploi ne sont plus les critères absolu pour obtenir une naturalisation. Le fait de justifier des attaches en France dont le lien de mariage est apprecié. Ne change pas de prefecture avant l’avis du prefet d’ici 1 a 2 mois, cela ne t’avancera pas…s’il y a un refus ou ajournement de 2 ans…formule a ce moment ton recours. .ton avocat t’accompagnera…

Je vous remercie de votre réponse.je veux pas changer la préfecture mais la procédure .
je sais que j’ai choisi le chemin le plus compliqué .mais bon c comme ça, j’espère que le préfet prends en considération que mon mari est français et j’ai une petite fille de cette union .

@nadia12 Bonjour . Personnellement je trouve la procédure de naturalisation par le mariage beaucoup plus complexe et plus contraignante que la procédure par décret. Je pense comme l’agent de la préfecture que tu devrais opter et maintenir ton dossier pour la procédure de naturalisation par décret si tu souhaites maximiser tes chances. On a malheureusement souvent l’impression à tort que le fait d’être marié facilite la décision de naturalisation. Par expérience je peux dire ici que ce constat devrait être nuancé.
Bonne journée.

Merci juju 91190 ,il faut que je patiente maintenant et surtout essayer de rester positif …inchallah.
Bonne journée.