NATURALISATION PAR DECRET : Déroulement procédure de naturalisation

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse, j’ai une petite question si tu permets.
Tu as indiqué que tu as déposé ton dossiers à la préfecture de Rennes 09/2018, attestation reçu 04/2019 et entretien avec la police 04/2019, pour ma part je n’ai passé aucun entretien avec la police, penses-tu que c’est normal ?
Penses-tu qu’on peut relancer la plate forme de naturalisation ?
Merci pour ton soutien :slight_smile:

Bonsoir.
Oui c’est normal, ça fait juste quatre mois alors que j’ai eu mon attestation et passé mon entretien de la police après six mois.
Je vais créer le sujet et ensemble nous allons débattre avec l’aide de nos devanciers sur le forum pour trouver la solution. Merci de revenir sur le débat que je vais créé pour la préfecture de Rennes. @Mousse12 @Amel29

Bonjour BIO20,
Ok ça marche !!
On aura peut être d’autres retours d’expériences.
Très bonne journée

Bonjour badr ,
J’ai déposée ma demande de naturalisation en mai 2019 , le 01/07/2019 j’ai passé mon entretien à la préfecture et qui s’est bien déroulé, le 15/07/2019 un entretien au commissariat de bastia, pareille, très bien passé, depuis je n’est plus de nouvelles de mon dossier, à la préfecture personne ne répond ni à mes appels ni à mes mail .
J’ai envoyé un mail au service de naturalisation à Nantes, ils m’ont répondu que mon dossier est toujours à la préfecture de Bastia !!
Ma question est : Quel est la durée d’attente près l’envoie de ma demande de la préfecture aux ministères ?
Est ce que c’est normal que mon dossier soit toujours à la préfecture malgré que j’ai effectué tous les entretiens ?
Merci

Bonjour à tous.
J’ai besoin d’un peu d’aide au sujet du dossier de naturalisation par décret de la maman.
Parmi les documents demandés, il y a :

  • La décision autorisant l’entrée en France des membres de la famille prise en application de l’article L 421-4 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile

Est ce que quelqu’un sait ce que c’est ? Elle vit en France depuis plus de 40 ans et tous ses enfants sont francais et nés en France.

Merci pour votre aide.

@medmed

Peut être que ça veut dire copie du visa d’entrée en France
rejoignez le Forum 1 en cliquant ici et vous aurez surement des réponses :

C’était il y a plus de 40 ans son arrivée en France.
Je ne saurais même pas ou le trouver. J’espere que ce n’est pas ça.

J’ai regardé le sujet dont vous avez mis le lien. Ils disent que c’est reservé à ceux qui ont déjà deposé le dossier et attendent la réponse.

cliquez sur le lien et posez votre questions
nous sommes plusieurs sur le Forum 1 il est riche en information et retours d’expériences
et vous trouverez surement des personnes dans votre cas

tres bien, je fais ca. merci pour votre aide.

c bien moi j’ai déposé le moi du mai 2019 entretien le 02.12.2019 et pour l instant j ai rien reçu

1 « J'aime »

Bonjours tout les monde
Moi je passe entretien à la préfecture de Nantere le 13/01/20 es je toujours pas de nouvelles
Comment ça va ce passé mtn svp ? Merci e cordialement

Bonjour @Las92

Voilà les étapes :

Etape 1 = Prefecture + Entretien c’est aleatoire ca peut prendre 1 mois ou bien 1 année
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur 4/5 mois en moyenne
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères 4 mois en moyenne
Etape 4 = retour chez SDANF 2 à 3 semaines
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

1 « J'aime »

@Las92
Ce que vous pouvez faire c’est d’attendre encore un peu de temps puis faire un mail à SDANF pour demander votre numéro ministériel (si le dossier est déjà chez eux il vous répondrons par mail pour vous donner votre numéro ministériel )

Il ya une procédure à respecter pour écrire l’objet du mail pour SDANF sinon le mail sera rejeté

Merci beaucoup vrement .
Ok je veux attendre un peux Alor .
Ce quoi le mail pour leur écrire svp ??
Es comment savoir si je eu un avis favorable de l’an pre svp ?

@Las92
Je viens de t’envoyer la procédure par message direct… attend encore au moins 2 semaines avant d’envoyer ce mail.

Ensuite rejoins nous sur le forum 1 lorsque tu aura obtenu le numéro ministériel par retour de mail

Bonjour,
J’ai mon rendez vous de dépôt de dossier (nat. par décret) à la Pref de Créteil dans deux mois et déjà presque tous les documents réunis. Sauf que je dispose à ce jour d’un récépissé de 6 mois, et j’ai peur de ne pas être convoquée pour retirer mon nouveau titre de séjour avant le rdv de dépot de dossier de naturalisation. Pensez-vous que le fait d’inclure un récépissé à la place du nouveau titre peut entraîner le refus de mon dossier ? Merci d’avance de vos retours !

Bonjour
Allez y faire votre demande si tu vous avez tout les documents.

Bonne chance

Bjr réponse a votre question je suis de Nanterre
dépôt dossier le 16/04/2019
convoque le 05/05/2019 pour entretien j ai eu un reçu numéro préfectoral
Le 24/09/2019 j ai reçu deux agent de police a la maison il mon donner un convocation pour un autre entretien a la préfecture de Nanterre j ai passé cette entretien avec 2 agent je pense c est de la police cete le 29/09/2019 après je suis toujours en attente

Bonjour
Je pense que le dossier de ta maman n’a pas besoin de ce document
La préfecture va regarder dans l’AGDREF elle va s’apercevoir de sa date d’entrée sur le territoire français
Courage et patience
Pour information : Tous les étrangers sont inscrits sur ce fichier , en devenant français notre nom est retiré de ce fichier dans les 6 mois qui suivent la naturalisation mais on est inscrit comme naturalisé dès la publication au JO)
A la PAF quand le policier passe votre carte de séjour sur l’ordinateur c’est ce fichier entre autre) qui est consulté

1 « J'aime »

Suite a votre réponse moi j ai passé l entretien a Nanterre le 05/05/2019
Est jusqu à maintenant pas de nouvelles
la patience

1 « J'aime »