Bonjour,
J’ai été naturalisée par décret publié le 7/08/2024. Née à l’étranger, veuve d’un français après 24 ans de mariage, je réside en France. Maman de 2 français.
J’ai téléchargé le JO me concernant. J’ai demandé et reçu mon acte de naissance du service à Nantes, c’est un pdf signé électroniquement.
Je n’ai pas encore été convoquée à la cérémonie de remise.
J’ai fait les démarches de pré demande pour passeport/CNI et j’ai payé ! RDV en mairie qui refuse de prendre le dossier car mon acte de naissance n’est pas sur papier sécurisé.
Visiblement la mairie pense qu’il il me faut un CNF. J’ai fait la demande au tribunal judiciaire qui me demande de fournir le décret… J’ai apporté le pdf imprimé et l’employée du tribunal me dit que ce n’est pas suffisant, elle veut voir le vrai décret, pas le JO en pdf?
J’ai appelé le service des étrangers de ma préfecture et j’espère une réponse, mais je ne comprends pas comment c’est possible… Je suis française depuis août mais impossible d’avoir les justificatifs nécessaires pour demander mes pièces d’identité ?
Bref, je pense que la mairie et le tribunal n’ont rien compris… Mon acte de naissance en pdf signé électroniquement, c’est une preuve suffisante de ma nationalité non? Si’on, qu’est ce que je dois faire ?