Naturalisation par décret doctorante: choix entre par mariage et par décret

Bonjour,
Je suis doctorante en 5ème année de thèse non financée. Je suis arrivé en France en Juillet 2015 et j’arrive donc bientôt au terme des 5 ans. Je compte soutenir ma thèse en Juin 2020.
J’ai déjà résidé en France pendant un an en 2011 où j’ai eu un Master II.
Je suis également mariée à un français naturalisé par décrét depuis plusieurs années et qui est en CDI.

Je voudrais savoir si je peux déposer dès maintenant le dossierà Paris sachant qu’il sera étudié plus tard par la préfecture (délai de quelques moi avant la prise en charge), ça me permettrait de gagner les quelques mois d’ici juillet?

Merci de votre aide

Bonjour,
Est ce que vous avez des revenues dans les 12 derniers mois ?

Bonjour ines la condition de résidence ne se pose pas concernant les demandes de naturalisation par mariage à condition que votre conjoint soit français au moment de célébration de l’union et être marié depuis aumoins 4ans , vous allez devoir produire une fiche anthropométrique du pays d’origine car vous avez moins de dix ans ici en France, et enfin prouver la continuité de vie commune avec votre conjoint ( justificatif à vos deux noms ) . Bonne chance

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ta réponse mais je souhaite faire une naturalisation par décret vu que ça ne fait pas encore 4 ans qu’on est mariés

Vous pouvez faire par décret mais cela implique une procédure plus contraignante à savoir des ressources stable sur une période de 5ans et c’est une procédure plus longue que celle par déclaration

1 « J'aime »