Naturalisation par décret document avis d'impôt

Bonjour à tous,

Je suis en train de téléverser les documents pour la naturalisation par décret. Je suis en France depuis 6 ans, j’ai obtenu ma licence et mon master à Paris pendant lequel j’ai fait un an d’alternance. Actuellement, je suis en CDI depuis novembre 2022 après avoir terminé mes études la même année.

Ma question concerne spécifiquement les documents relatifs aux impôts sur les revenus. J’ai commencé à déclarer mes impôts à partir de l’année 2020 (impôts sur les revenus de l’année 2019), puis j’ai continué à déclarer les impôts de l’année 2021, et cette année j’ai déclaré les impôts de l’année 2022. En préparant les documents, je me suis rendu compte que j’avais oublié de déclarer les impôts de l’année 2020. Étant étudiante avec des revenus modestes, je n’étais pas imposable cette année-là.

Néanmoins, j’ai immédiatement envoyé le formulaire de déclaration pour l’année 2020, mais je ne recevrai l’avis d’imposition qu’à partir de septembre 2023. Est-ce que cela posera problème si j’envoie les avis d’imposition des années 2019, 2021 et 2022 en expliquant cet oubli ?

Je ne peux pas attendre jusqu’en septembre, car les documents originaux que j’ai obtenus dans mon pays d’origine expirent dans deux mois, et j’ai déjà dépensé beaucoup d’argent pour les faire traduire.

Est-ce que je risque un refus dès le début à cause de ça ?

Je vous remercie de votre aide !

1 « J'aime »

Bonjour, je pense qu’il n’y aura pas de problème, si j’étais toi, je ferais la demande même incomplète dans ce cas et il te demandera plus tard une fois l’instruction commencée (probablement après 1 an…)

Sûrement « oublier » la déclaration des impôts n’est pas une présentation de soi très heureuse, pour se faire naturaliser.
Il vaut mieux, à mes yeux, un dossier complet (quitte à se payer d’autres traductions) que d’y aller avec des telles failles.