Le 21/01/2025 , j’ai reçu une notif pour 2 documents manquant :
l’acte de naissance de mon enfant datée de moins de 3 mois (je suis aller à la mairie de naissance ou je l’ai obtenu dans la foulée)
On me demande aussi: Casier judiciaire étranger (ou équivalent) des autres pays où vous avez résidé, ou à défaut des pays dont vous avez la nationalité !
Je suis un peu confus car je suis arrivé en France étant mineur aujourd’hui j’ai 29 ans … donc plus de 15 ans que je réside en France
Il y a aussi une observation dans la demande de documents complémentaires
( Observations :
Si vous avez séjourné plus de six mois en dehors de la France durant les dix dernières années, merci de fournir un casier judiciaire du pays étranger concerné et sa traduction en français. Si vous résidez depuis plus de 10 ans en France merci de fournir une attestation sur l’honneur précisant votre date d’entrée en France, datée et signée, à la place de votre casier judiciaire)
J’ai rédigé l’attestation mais je me pose la question si vous pensez que ça peut le faire …
Je n’ai pas encore renvoyé les documents pensez-vous que je dois envoyer juste l’acte de naissance ainsi que l’attestation sur l’honneur étant donné ma situation…??
J’hésite juste entre l’attestation sur l’honneur et le casier judiciaire de l’état Français que j’ai récupéré sur le site en me connectant avec mes identifiants impôts.gouv …
C’est la le piège
Je ne peux joindre que un seul document
Soit l’attestation sûr honneur
Soit le casier judiciaire…
Donc je dois juger lequel pourrait avoir plus de poids que l’autre dans mon dossier…
Bonjour, tu peux demander ton casier judiciaire en ligne même si tu es étranger va juste sur net tu rentres tes informations identité et ceux de tes parents
j’ai déjà demander et récupérer le casier judiciaire
Ma question maintenant est que Je ne peux joindre que un seul document
Soit l’attestation sûr honneur
Soit le casier judiciaire…
Donc je dois juger lequel pourrait avoir plus de poids que l’autre dans mon dossier ?
Moi aussi je residait en France depuis plus de 10 ans mais pour eviter un ajournement javais quand meme fournit le casier judiciaire de mon pays d’origine.
Si,
Tu peux joindre les deux:
Fusionne les deux documents en seul pdf. J’ai du faire ca pour pas mal d’envoi
Tu as plein d’outils gratuits sur Google qui te permet de le faire si tu n’as Adobe pro.