Naturalisation par décret - en ligne

À nanterre pour une fois les rdv à la mairie sont disponibles en quantité :joy:

Au moins on à la chance à la mairie pas comme en préfecture…

la seule

60 Km allez et 60 Km retour sois 120 km un peu loin non ?

Bonjour @djamel31 je confirme pour le dépôt de dossier pour CNI et passeport!Pour les mairies pratiquant la dématéralisation le décret suffit.Par contre, je ne retrouve pas mon nom sur la liste électorale au niveau de ma demande!Je pense que je vais devoir faire la demande

1 « J'aime »

c est la seule qui propose des rdv :sweat_smile: dans tout le département c est étonnant, y a t il un autre site pour prendre rdv autre que vitemonpasseport?

Bonjour @Racky94

Nous sommes beaucoup dans la même situation que toi.

Je suis aussi à la préfecture de Créteil,
Je suis dans la série 2021X 209,
J’ai aussi le statut « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER ».

Pour en savoir plus, je te conseille de voir le lien suivant.
C’est un autre fil de discussion qui concerne les dossiers en ligne à Créteil.

https://www.easytrangers.com/t/creteil-naturalisation-par-decret-en-ligne/

Bon courage.

j’ai par miracle réussi à avoir un agent au téléphone pour la préfecture du 94 qui a essayer de répondre à peu près à mes questions mais rien de bien concluant… selon l’agent mon dossier peut prendre jusqu’à 3 ans mais aucune raison particulière est évoquée elle m’indique qu’il leur reste en effet des dossiers de 2021 car ils sont en sous effectif. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas d’ordre de priorité de traitement des dossiers… comment se fait-il que de dossiers de 2021 leur reste encore sur les bras? Dois-je me contenter de cette réponse et attendre patiemment ou je dois essayer d’envoyer des courriers? Je crains d’obtenir la même réponse évasive en envoyant un courrier à ma préfecture… y a t-il une autre instance à qui je pourrais m’adresser?

Merci :slight_smile:

merci beaucoup pour ton retour! Je suis de la série 205 :sleepy: c’est rassurant de savoir qu’il y a d’autres personnes dans ce cas mais scandaleux de devoir attendre autant !

ce n est pas normal que les delais soit aussi long, un conseil commence a te renseigner aupres un défenseur des droit

1 « J'aime »

J’ai la même chose que toi et je ne comprends pas

Les gars, il faut être déconnecté(e)s de la réalité pour ne pas comprendre.

Je deviens impatiente de ces décrets.
Surtout qu’il faudra que je conteste le manque de ma francisation :angry:
Allons, le jeune Gabs et les vieux darons. Faut bouger les fesses. Donnez-moi le droit au vote !

C’est fou quand même, c’est quand certaines personnes vont bientôt être dans un décret qu’elles se permettent de critiquer et tailler le gouvernement. Osez contacter le ministère de l’intérieur et faîtes des réclamations et déversez vos critiques face au ministère. Ca va vite vous calmer en vous retirant du décret. Mais non certaines personnes préfèrent cracher sur le dos et faire les modèles devant les autorités.
Je tiens à rappeler que c’est un forum d’entraide et non un défouloir pour cracher sur la France et l’administration française.
@ValeriaC96, je te challenge de prendre ton courage à deux mains, enfin si tu en as, de contacter le ministère et de répéter tout ce que tu dis sur ce forum au ministère de l’intérieur. Tu vas très vite être recadrée ! Faire la maline dans un forum d’entraide et la modèle face aux autorités c’est juste pitoyable et tellement bas.

18 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton commentaire. En effet @ValeriaC96, vous dégagez beaucoup de négativité, or que c’est une platfome ayant pour but de partager les REX afin d’aider ceux qui sont au début de mieux comprendre l’évolution de leur dossiers. Vous n’apportez rien de positif, vous avez un ton condescendant et vous partagez des opinions politiques (chose qui n’interesse personne). J’ai comme l’impression que vous n’avez pas compris le concept de fraternité et d’entraide, donc merci de faire attention à votre langage. Si la France et son gouvernement ne vous plaisent pas, gardez le pour vous, si non, comme l’a dit enigma1506, dites le aux autorités. C’est impressionnant comment une personne peut nous faire detester un forum. Vous êtes tout le contraire de @djamel31 qui a aidé des centaines, et qui est resté plus que bienveillant tout au long de sa procédure malgré le temps que ça lui a pris. Vous devriez en prendre exemple.

12 « J'aime »

Bonjour @Nesam et @enigma1506
@Nesam merci pout ton petit mot gentil. , ce qui concerne ce sinistre personnage , je l 'ai bloquer depuis mon retour sur ce chat , je ne vois plus ces messages et il peux pas envoyer de messages . c’est plus simple , pratique et définitif ! et je vous conseille de faire de même !
passez un bon we

6 « J'aime »

Je ferai de même, je ne savais pas que c’était possible de bloquer des utilisateurs, merci beaucoup ! Tu m’excuseras je n’ai même pas pu te féliciter pour ton dossier, tu vois enfin le bout du tunnel, c’est bien mérité :star_struck: ! et mille merci pour ton aide précieuse, tu as épaulé beaucoup de personnes ici, et ça n’a pas de prix :pray:

1 « J'aime »

mon dossier est toujours a contrôle pec , 24 mois déjà de procédure et c’est pas termine je pense .
nous somme dans le même bateau , pour obtenir cette nationalité , nous devons nous soutenir , nous aider , et s entraider , les opinons politique religieuses ou tous autres choses m intéresse personne , l arrogance et de mépris ne sont pas de mise dans ce forum . nous avons tous ici quelles que soient nos origines avons plus en communs entre nous que de différence , et je suis sur ce forum depuis 2 ans et chaque fois que l 'un d entre nous est naturalisé et bien je le félicite de faire partie de la communauté française qui a choisis et chaque fois j 'ai l impression que c’est moi qui est a travers lui et bien un peu naturalisé .

10 « J'aime »

bonjour tout le monde,

je suis en « contrôle à effectuer » depuis le 8 janvier (avant j’ai été en contrôle à affecter de juin 2023 à janvier 2024). J’ai été contacté mi décembre pae SCEC (l’agent avait une question concernant mon patronyme), je lui ai répondu rapidement, après l’agent (je vous cite) m’a dit qu’il validait donc ma demande et le jour même j’avais une mise à jour mais sans changement de statut (donc toujours en contrôle à affecter). Du coup, depuis le 8 janvier je suis en contrôle à effectuer mais je n’ai toujours pas ce fameux « identité arrêtée »… Ma question à ceux et à celles qui sont comme moi en contrôle à effectuer depuis peu de temps, avez-vous tous le fameux identitée arrêtée ? P.S. j’ai soumis ma demande en mars 2023, donc je suis la nouvelle procédure
merci,
bon week-end

Merci à vous. C’est vrai que ça fait longtemps que ce personnage tape sur les nerfs de tout le monde et est en plus désagréable vis à vis de certaines personnes.
Je vais aussi bloquer de ce pas.

Bon WE et bonne chance et bon courage pour la suite.

4 « J'aime »

J’ai annulé mon rdv de demain pour cni & passeport vu que le décret n’est pas sorti.
Ca va être maintenant la galère pour trouver un autre rdv.