Naturalisation par décret - en ligne

merci @divya ton rex est précieux
est tu de la serie 2020X201 . . . ?

Salut

Tu as des nouvelles MAJ ? parce que j’ai l’impression que des personnes arrivent derriere nous à effectuer et ont des MAJ et passent à PEC…

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, pourriez-vous svp m’indiquer comment faire pour avoir accès à API afin de voir les détails sur l’avancement de dossier en ligne. Je constate qu’il n’y a pas de détails sur la plate-forme. Et la j’apprends l’existence de API. Je vous remercie par avance

1 « J'aime »

@idana
Bonjour,
Je suis nouveau utilisateur sur ce forum,
Pourriez-vous svp m’indiquer le lien pour avoir accès à API permettant de voir les détails sur l’avancement de dossier en ligne?
J’apprends l’existence de API, sinon j’ai pour habitude de suivre l’avancement directement sur la plate-forme
Je vous remercie par avance.

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

1 « J'aime »

Merci @Dan.D pour le partage du lien API.
Mais malheureusement il ne fonctionne pas correctement. Car en ouvrant le lien c’est une page noire s’affiche. J’ai essayé avec Safari et chrome c’est le même problème

Salut @Yrissib et bienvenu
tout d’abord faut que tu te connecte sur le site :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Ensuite tu te connecte sur l’autre site :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

et là t’auras tt les infos pour suivre ton dossier

1 « J'aime »

Cool super :+1: merci beaucoup @yayeif pour le mode opératoire. J’ai procédé tel que indiqué ça l’air de bien fonctionner. Ce soir je le ferai avec l’ordinateur pour mieux voir.

Thankiouuuu :pray:t4:

Avec plaisir ^^
d’ailleurs tu compares ton statut avec ce tableau pour savoir les prochaines étapes possible pour ton dossier

bon courage

1 « J'aime »

Bonjour a tous

Je revois mes anciennes screenshots de la verification de mon dossier via API et je vois l’enquête et moralité :

Il y a 3 objets CJN avec:

status_cjn: RECU

Retour_cjn: false

Est-ce que vous avez une idée qu’est-ce que cela veut dire? CJN c’est quoi?

Quelqu’un a-t-il changé d’adresse vers un autre département pendant que le dossier était encore à l’étape de la préfecture ? Quelles en sont les conséquences ? Depuis mon entretien, il s’est écoulé plus de 20 mois, je suis en Prop decision pref a effectuer. Si je déménage, que se passera-t-il avec mon dossier ?

Cela va tout chambouler je pense, vous etes a cette étape depuis combien de temps?

une personne a repondu que CJN c’est
Casier judiciaire national

mais est-que le retour False cela veut dire qch?

14 mois ce status, 22 mois depuis entretien

Si le déménagement vers un autre département se fait après l’entretien, la préfecture ne va pas fermer le dossier et demander de refaire la demande dans une préfecture de la nouvelle adresse ? Je vais pas recommencer à zéro ?

Infiniment Merci @yayeif c’est très gentil de votre part. Bon courage à tous pour la suite

1 « J'aime »

aucun impact, le transfert ne s’effectue pas lors de la procedure de naturalisation en ligne

1 « J'aime »

Bonjour Mks26,

Des nouvelles de votre dossier ?

Nous somme de la même série. Je suis à Paris cependant.

Je suis en attente de retour hiérarchique après entretien

Bonjour!

Creteil - 94 - Creteil - 94 -Creteil - 94

Ceux qui ont déposé en ligne à Créteil, j’ai creé le chat « Creteil naturalisation par décret en ligne » afin qu’il nous soit plus facile d’échanger des nouvelles. Gardons le contact ici et là-bas

@divya @Opk123 @okret @BR99 @morbolt @Kuroro

2 « J'aime »

Pas decret ANEF cette semaine ? :frowning: