Bonjour à tous, J’espere que vous allez bien. Je suis en étape Controle_a_affecter depuis un moment et en même temps j’ai reçu un email du SCEC pour document supplémentaire pour l’établissement de l’état civil. quelqu’un est dans la même situation que moi. Merci beaucoup. Dépôt : Août 2021.
tes en control à affecter depuis combien de temps ?
La SCEC ta demandé quoi comme document ?
Oui, c’est normal, la SCEC et la SDANF peuvent traiter le dossier d’une manière indépendante !
Bonjour, merci pour ton retour.
Contrôle a affecter depuis Septembre et voici le mail du SCEC :
Bonjour Monsieur,
Votre demande d’acquisition de la nationalité française est en cours de finalisation. J’établis actuellement votre état civil français.
A ce titre, afin d’établir votre futur acte de mariage français, je vous remercie de me faire parvenir par retour de mail une copie scannée de l’acte de naissance de votre épouse.
Cordialement,
après ma réponse mis à jour à minuit dans la plateforme mais sans changement de statut toujours controle a affecter (sachant que ce mail et réponse datent de plus de 3 semaines)
je le trouve bizarre que la SECE te contacte et ton statut reste à CONTROLE A EFFECTUER …
dans tout les cas là on sait que ton dossier est presque à la fin de la procédure donc c’est super bien
bon courage
Bonjour,
Ca c’est une bonne nouvelle! Et oui, j’ai vu plusieurs cas de gens qui ont recu l’email de SCEC en tant que controle_a_affecter dans la plateforme. Ta demande est donc par declaration ou decret?
Je pense que tu auras une MAJ quand le SDANF valide le retour de SCEC(just a theory).
Bonne courage!
Bonjour, merci pour votre réponse.
c’est une demande de naturalisation par decret.
Hello @morbolt ,
Je n’ai pas pris de rdv pour mon passeport et ma CNI . J’attends que mon nom soit inscrit dans le JO d’abord .
D’accord merci @Eva.G , j’avais pris un rdv pour debut novembre mais je pense que je vais le repousser ou annuler
Bonjour,
Moi j’ai pris rendez-vous. Deux précisément , un le 30/10 (mais ça va être trop juste sûrement parce que je pensais qu’on aurait le décret 18 la semaine dernière et le 19 cette semaine…) puis un autre rendez-vous le 9 novembre que je vais maintenir en tout cas. Je suis sur le décret 19.
J’ai déjà fais la pré-demande et payé les 86€ également en attendant ![]()
Salut @morbolt ^^
J’ai fait pareil depuis un moment … je te conseil de le garder quand même seulement si ton décret est le prochain genre numéro 18 !
@virg610 le décret 18 n’est pas sorti encore … je devais être dans décret 18 en tout cas
Oui, je suis au courant que le prochain est le 18 et qu’il n’est pas encore sorti. Comme je l’ai dit, je pensais qu’il sortirait depuis la semaine dernière mais il n’y a eu aucun décret la semaine dernière, donc voilà. Je patiente.
D’accord @yayeif je vais faire comme ça tout en espérant que le décret 18 sort cette semaine
en gros si tu arrives a prendre un deuxième rdv ça sera mieux … mais jcp pourquoi j’ai le feeling qu’il y aura un décret bientôt
franchement rien est garantie …
on croise les doigts !
des personnes qui étaient à controle à affecter qui sont récemment passés à controle à effectuer ?
ou des personnes qui étaient à controle à effecter qui sont récemment passés à controle PEC?
Cela dure combien de temps svp
J’y crois moi à un nouveau décret cette nuit même…![]()
Il y a eu un decret mais sans naturalisations ![]()
Bonjour @nat69
sincèrement content pour toi !
Félicitations
Ça fait plaisir de voir ton dossier avancé
raté ![]()
dis-toi tout les jours je fais pareil mdr
en tt cas j’espère qu’on aura une nouvelle avant la fin du mois