Naturalisation par décret - en ligne

J’aurai bien aimé mais je trouve pas encore mon nom. @Djamel31 peut que c’est pas encore publié?

c’est pas une theorie, c’est une realité

Tu ne peux être inscrit si tu es pas français

ta demande est par decret ou déclaration? car les naturalisations par déclrataion ne sont pas publiés dans le JO.

Naturalisation par décret j’ai cherché nom et prenom mais je trouve pas @Djamel31

Bonjour,
Mon statut est passé à « insertion pour decret » aujourd’hui. A votre avis quand est ce que mon nom apparaitra dans le JO?
Est-ce que c’est trop tôt si je commence à prendre rdv à la mairie?
Merci beaucoup

bonjour,

je viens d’avoir une mise à jour sans changement de statut…c’est la 3ème depuis le passage à contrôle à effectuer

envoie moi un message direct avec ton nom et prénom et ton adresse mail
EN MESSAGE DIRECT PAS SUR LE FORUM
et je vais chercher pout toi

1 « J'aime »

Excellente nouvelle. Félicitations !! Le plus dur est derrière toi. Nous sommes d’ailleurs de la même préfecture et de la même série, sauf que je suis toujours à l’étape PEC.

1 « J'aime »

Bonjour tu peux nous faire un rex détaille stp ?
merci

Bonjour,

-Arrivée en France en 2016 : étudiante en école de commerce
-2019: alternance en comptabilité
-2020: cdi en comptabilité dans la même boite que l’alternance + changement de statut salarié
-2022: carte pluriannuelle salarié de 4 ans

• changement de boite + déménagement dans le sud

Pour le dossier :
-Dépôt : Nov 2021
-Demande de complément : Fev 2023
-Entretien : Mars 2023
-Mail du scec : Oct 2023
Puis rien
-18 janvier : contrôle à effectuer
-22 janvier : prête pour insertion

Merci

5 « J'aime »

C est bientôt ton tour et le tour de Djamel
Je pense que vous êtes dans la file d attente juste derrière question d attente de quelques jours courage c est stressant le statut PEC
MAISCA IRA

1 « J'aime »

super , félicitations
par contre je vois que vous avez commencé votre travail en 2020 et avez déposé votre dossier en 2021 et il a été accepté. Je croyais qu’il faut justifier au moins 3 ans de la stabilité pro
mais tant mieux pour vous
bonne soirée

Bonjour, pareil j’ai reçu un mail de scec pour joindre un extrait de naissance de ma femme en octobre 2023 et depuis j’ai rien sur l’état d’avancement de mon dossier c’st marqué traitement en cours mais plus de nouvelles

Merci. Est ce que vous avez vu ma question un peu plus haut svp? Si vous avez un avis

oui j’ai vu votre question mais je ne peux malheureusement pas vous répondre
c’est très compliqué de vous donner les délais, cela varie énormement

Je suis aussi en statut PEC c’est un enfer :sob::sob:

oui comme pour nous c’était contrôle à affecter

bonjour c’est quoi le statut PEC? pourquoi je vois rien sur la plateforme? J’ai juste traitement en cours après l’entretien

« statut »: « CONTROLE_A_EFFECTUER », « date_statut »: « 2024-01-22T16:18:06.934000+00:00 »

Je viens d’avoir la 3eme mise à jour depuis mon passage à contrôle à effectuer…

J’espère que ca sera bientôt notre tour :pray:t2:

1 « J'aime »