Naturalisation par décret - en ligne

Oh c’est une très bonne question
Je me demandais aussi

1 « J'aime »

Yes tu peux suivre ta demande avec le code reçu lors de la pré demande.
Vu que ta demande sera vendredi fort probable on l’aura au même temps. et si tu es chanceux tu peux même avant ^^.
Je pense c’est mieux d’attendre que cni & pass sont prêts pour faire le retrait en une seule fois. ils peuvent garder le doc jsk 3 mois.

J’en ai une autre : Au niveau douane je pense ici en France pas de problème. car sur leur système ils vont avoir accès aux données. Mais cotés douane de nos pays d’origines c’est comment ? car on rentre a nos pays avec le passeport du pays. Pour une première entrée avec le passeport français il faudra leur faire la remarque ou pas ? car je pense sur leur système il vont voir que dernière visite du pays était avec le passeport du pays

Je suis allé à la mairie de Puteaux avec le décret et tous les documents nécessaires pour la CNI et le passeport. La dame a appelé Nantes et m’a informé que l’acte de naissance serait prêt dans deux semaines, donc je dois revenir.
J’ai pris un autre rendez vous.
Je n’étais pas au courant de cela.

je pense Puteaux ne pratique pas la dématérialisation des actes de naissances pour ca tu dois l’attendre malheureusement. Mais rien de grave le plus important tu as la nationalité. Quelques jours de plus t’aura ton document.
A Toulouse pas besoin d’acte de naissance pour déposer la demande cni & pass

non, rien de rien… c’est pénible

Bonjour à tous,

J’ai eu plusieurs mises à jours depuis fin novembre, et j’ai enfin le statut INSEREE_DANS_DECRET, voici mon REX :

• Dépôt du dossier : 20/01/2022.

• Première demande de complément : 17/11/2022.

• Deuxième demande de complément : 01/12/2022.

• Convocation à l’entretien d’assimilation : 22/12/2022.

• Entretien d’assimilation : 05/01/2023.

• Statut API CONTROLE_A_AFFECTER : 09/01/2023. Avant je ne connaissais pas la méthode pour avoir le statut.

• Statut API CONTROLE_A_EFFECTUER : 31/01/2023 à 16h00.

• Statut API CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC : 31/01/2023 à 16h30.

• Statut API CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC : 20/04/2023 à 13h59.

• Statut API CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC : 29/11/2023 à 19h56.

• Statut API CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC : 05/12/2023 à 09:49:33.

• Statut API CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC : 07/12/2023 à 19:11:35.

• Statut API CONTROLE_A_EFFECTER : 20/01/2024 à 01:19:00.

• Statut API CONTROLE_A_EFFECTER : 22/01/2024 à 15:25:34.

• Statut API CONTROLE_A_EFFECTER : 22/01/2024 à 23:05:31.

• Statut API CONTROLE_A_EFFECTER : 23/01/2024 à 23:00:29.

• Statut API PRETE_POUR_INSERTION_DECRET : 24/01/2024 à 10:47:21.

• Statut API INSEREE_DANS_DECRET : 24/01/2024 à 18:50:18.

L’ID du décret est 31.

J’espère que ça va aussi avancer pour tous ceux qui attendent depuis un moment !

6 « J'aime »

Sécu et employeur ça c est sûr pour le reste aucune obligation

Tu as oublier banque et caisse de retraite …
A cotisations égale et durée égale dans la même fonction un retraité étranger hors UE perd automatiquement 10 % sur remontant de sa retraite .

Sur la liste de document (pdf) de la mairie j’avais lu cela:


ACTE DE NAISSANCE

  • Vous êtes né en France :
  • mairie de votre lieu de naissance (demande par.
  • écrit, sur place ou en ligne sur www.service-public.fr)|
  • Vous êtes né à l’étranger, naturalisé français :

aucun acte n’est à fournir (dématérialisation des actes). Attention certaines communes ont dématérialisé leurs actes.

Pour les demandes de passeport ou CNI, ces communes ne délivrent donc plus d’actes de naissance. Pour vérifier si votre commune a ses actes dématérialisés, allez sur le

lien: https://ants.gouv.fr/
____

mais comme tu dis je peux attendre quelques jours oui. L’essentiel on est naturalisé.
Par contre il se passe quoi si notre titre de séjour expire et qu’on est naturalisé ? Suspension de contrat ?
Merci à toi et félicitations encore une fois

tu peux aller à Paris. Il n’y a aucune obligation de faire sa CNI/Passeport dans sa mairie…

Hello, je viens d’avoir le statut inseree dans decret :innocent: :smiling_face_with_three_hearts:

« statut »: « INSEREE_DANS_DECRET», « date_statut »: «2024-01-24T18:51» Decret_id : 31

Bonne chance à tous

7 « J'aime »

« statut »: « INSEREE_DANS_DECRET», « date_statut »: «2024-01-24T18:50 >> Decret_id : 31
Parution décret naturalisé

[{« identifiant_decret »: 31, « type_decret »: « NATURALISATION », « date_parution_decret »: «  »}]

Bon courage à tous et surtout à Djamel

9 « J'aime »

Félicitations :confetti_ball::100:.

Tres content pour toi cher ami.

J’espère que ca sera bientôt pour nous.

1 « J'aime »

merci.
ça sera bientot ton tour mon ami :slight_smile:
J’espere qu’on sera dans le même decret vu qu’on a à peu près les meme timings/updates

1 « J'aime »

Insérer en même temps félicitations et du courage pour te le monde qui attendent
C est stressant mais c est beau à la fin
Courage à tout le monde
Et Djamel surtout

4 « J'aime »

Felicitations à toi aussi.
Et courage et bonne chance pour tout le monde.

1 « J'aime »

Hello tout le monde ,

Aujourdhui 24/01/2024 a 18h38 , je suis passé à l’étape :

« statut »: {
« type »: « INSEREE_DANS_DECRET »
}

:partying_face:

J"ai téléchargé les deux derniers décrets mais je n’ai pas trouvé mon nom . Je dois continuer a attendre ?

9 « J'aime »

Félicitations chère amie.

Faut voir sur l’api suivante le numéro de ton decret:

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dmr/decrets

1 « J'aime »

Merci @Mldaddch ,
[{« identifiant_decret »: 31, « type_decret »: « NATURALISATION », « date_parution_decret »: «  »}]

Je vais attendre . Comme promis je ferais un rex complet très prochainement .

2 « J'aime »