Naturalisation par décret - en ligne

Ouiii

Dernière sauvegarde :

le 31/01/2024 à 00:00:46
Dossier_state": « CONTROLE_A_EFFECTUER »
« is_validated_etat_civil »: true, « identite_arretee »:

2 « J'aime »

donc a heure actuelle tu est a contrôle a effectuer
alors tu devrais avoir sous les 10 jours plusieurs mise a jours des fois 2 ou 3 dans la même journée et passer a insertion décret félicitations !
Tiens nous au courant je veux savoir le délai et le nombre de mise a jours avec insertion décret mon frère
moi aussi Préfecture Toulouse

2 « J'aime »

Je le pense aussi, mais j’ai une question j’ai demander l’attribution d’un prénom français. ça prend du temps? Lors de mon entretien, j’ai soumis un formulaire à Préfecture pour indiquant que je souhaitais changer de ma Nom de famille Prénom .

1 « J'aime »

Non c’est régler au niveau du SCEC pour le changement ou ajout de prénom ou changement de nom de famille le SCEC a envoyer a la SDANF ton ADN avec l’attribution de ton nouveau nom et prénom français .

1 « J'aime »

Merci pour to réponse

Je ne savais pas, je vais faire la demande.
Mais je ne connais pas la procédure … je me renseigne et je vous tiens informés.

Bjr,n’hésitez pas à faire de recherches sur le sujet ou d’autres discussions vous serez étonné d’avoir plus d’info que vous n’attendez.

Bonjour,
Pouvez vous svp m’expliquer comment vous avez accès au suivi détaillé ? J’ai l’impression de ne pas avoir la même méthode que vous

Bonjour
C’est super,!:smile: toi aussi tu vas passer à contrôle à effectuer. Content pour toi

2 « J'aime »

Comment avez vous accès à ce suivi svp ?

Merci

Oui toutes enregistrées tous père mère et frère ils s

sur le site service public https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1406

1 « J'aime »

Hello @Djamel31, trop content de l’apprendre. J’espère que ça va s’accélérer maintenant.

1 « J'aime »

Bonjour,

1. connectez -vous à votre compte natali, puis ouvrez un nouvel onglet et collez le lien pour récupérer votre numéro de dossier
    https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper
  2. ouvrez un nouvel onglet et mettez votre numéro de dossier à la place des XXX

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXX

et hope vous avez tous les détails

3 « J'aime »

Bonjour à tous, je complète mon REX avec une mise à jour.

:fr: Naturalisation Par décret
:round_pushpin: Préfecture Isère (38)
:1234: Série 2022X 201xxx
:postbox: Confirmation de dépôt 03 Fév 2022
:exclamation: Demande de complément 1 10 Fév 2022 (Répondu le 07 Mars 2022 car j’ai vu la notification par hasard en me connectant à mon espace )
:exclamation: Demande de complément 2 13 Sep 2022 (Répondu le 13 Sep 2022)
:scroll: Récépissé de complétude et Convocation entretien d’assimilation 14 Sep 2022
:woman_technologist: Entretien d’assimilation 16 Nov 2022
:floppy_disk: CONTROLE_A_EFFECTUER 06 Déc 2022
:floppy_disk: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 07 Août 2023 et depuis silence :radio:
:floppy_disk: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC MAJ 22 Décembre 2023 et ajout COMPLEMENT_INSTRUCTION dans json
:floppy_disk: CONTROLE_A_EFFECTUER 22 janvier 2024 passage de CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC à CONTROLE_A_EFFECTUER avec apparition de identité arrêtée
:floppy_disk: CONTROLE_A_EFFECTUER 24 janvier 2024 à 10h MAJ sans changement de statut
:floppy_disk: CONTROLE_A_EFFECTUER 24 janvier 2024 à 23h MAJ sans changement de statut
:floppy_disk: CONTROLE_A_EFFECTUER 26 janvier 2024 à 23h MAJ sans changement de statut
NEW :floppy_disk: PRETE_POUR_INSERTION_DECRET 31 janvier 2024 à 13h38 MAJ avec changement de statut

@Ot31 tout ce passe comme tu l’as dit d’après les autres REX. Vivement que @Djamel31 passe aussi vite ses étapes vu qu’il a déjà l’identité arrêté.
Merci

7 « J'aime »

Félicitations Djamal est en route ça va pas tarder

1 « J'aime »

Première maj aujourd’hui statut contrôle à effectuer:

_Pec 12mois, depuis le 02/02
_Contrôle à effectuer 27/01avec identité arrêtée
_maj à 11h46 le 31/01 contrôle à effectuer

2 « J'aime »

Hello !

Suite à d’autre maj sur mon dossier après naturalisation je vous fait un autre REX
C’est toujours bien d’avoir des infos en plus

:fr: Naturalisation Par décret
:round_pushpin: Préfecture Creteil (94)
:postbox: Dépôt de dossier Mars 2022
:man_technologist: Entretien d’assimilation Fin novembre 2022
:floppy_disk: CONTROLE_A_AFFECTER Fin février 2023
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement 24/03/2023
:floppy_disk: CONTROLE_A_EFFECTUER 06/10/2023
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement 09/10/2023
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement (auto) 09/10/2023 (23h)
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement (auto) 10/10/2023 (23h)
:floppy_disk: CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 13/10/2023
:floppy_disk: PRETE_POUR_INSERTION_DECRET 15/12/2023 (23h)
:floppy_disk: INSEREE_DANS_DECRET 20/12/2023
:newspaper: Publication dans JO 24/01/2024 (01h)
:floppy_disk: DECRET_NATURALISATION_PUBLIE 24/01/2024 (09h)
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement 25/01/2024 (09h)
:floppy_disk: Sauvegarde sans changement 29/01/2024 (12h)
:newspaper: Apparition dans la liste électorale 31/01/2024

Bonne semaine à tous!

8 « J'aime »

Maj aussi pour moi apres 7 mois sous affecter, je viens de passer a effectuer.
Avant ca, j’avais eu l’ajout d’identite arretee fin Novembre.

1 « J'aime »

Dans les prochains jours tu en auras plusieurs …. c’est bientôt le bout du tunnel

1 « J'aime »