Naturalisation par décret - en ligne

Bonsoir @Djamel31 merci pour ton encouragement ceci dit je ne suis pas encore à PEC, ce que je retiens c’est que ces MAJ sont positifs pour un future passage à PEC.
Bien à toi

Ah sorry donc ton statut actuel est Contrôle _à _Effectuer et tu as eu ta 5 eme mise a jour … sans changement de statut mais chaque fois que tu as une mise a jour cela signifie que ton dossier avance

Pour mon cas 05 12 2022 avec le statut Contrôle _a _Affecter
27 02 2022 avec le statut Contrôle_a effectuer
24 03 2023 avec le statut Contrôle _Pec

Je te souhaite le meilleur et que tu reste pas a Pec comme moi plus de 10 mois …

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton soutien et tes encouragements ! dans tous les cas de figure nous subissons notre sort et nous restons dépendants de cette administration !
Quoi qu’il arrive c’est que du positif, il n’y a pas d’échec mais que de l’expérience !
Bien à toi

1 « J'aime »

Bonjour, je me demande pourquoi il ya tant d’attente à l’etape PEC pour tout le monde? est ce si compliqué de remplir un ADN?

Bonjour, Non rien de mon côté. dernier MAJ 21/02/2024

hellooo ! si tu veux je peux te rajouter dans notre groupe messenger ID 48 !

création d’un acte de naissance pour ma petite par un agent ça pris 15 min mais à savoir le nombre d’agent et le nombre de dossier en attente

Bonjour tout le monde, j’ai fait ma demande d’acte de naissance le 25 mai soit un jour après la naturalisation. Je viens de le recevoir aujourd’hui. Au cas où pour certain

5 « J'aime »

ca a pris 3 jours donc ?? c’est bizarre que ça soit aussi court

1 « J'aime »

Ouais j’étais aussi étonné, j’ai fait la demande la 25 éditer le 27 et je l’ai reçu ce matin à mon réveille il étais disponible. Mais du coup je ne sais pas si ça va quand même bloquer en mairie ou non.

Bonjour @Jonas86 @Djamel31
le fait de déclarer une pension alimentaire pour les parents (montant < 1000 e) pour la déclaration en cours 2024 (jamais déclaré au paravent) constitue un problème (retard/ ajournement attache/ enquête poussé …) pour mon dossier qui est en PEC ?
Merci par avance

@sidahmed09 si tu as recu ton adn c est qu il est dispo donc pour ta CNI/passeport ca ne doit pas bloquer
@Fr69000 normalement y aura aucune incidence

1 « J'aime »

Bonjour @Fr69000
RASSURE TOI une fois ton dossier est au statut Controle_Pec cela signifie que ton dossier se trouve au SCEC ( Service Centrale Etat Civil ) et qui a été validé par le Ministre de l Intérieur avant d allez au Ministère des Affaires Étrangères dont dépend le SCEC a ce niveau tu risque ni ajournement ni refus ni rejet
donc pas de stres , respire et souffle un bon coup ! et payer une pension alimentaire a ses ascendants ( Parents) RESPECT !

le SCEC ( Service Centrale d Etat Civil ) qui dépend du Ministère des Affaires Étrangères contact le pays d origine du postulant pour une certification et une vérifications des pièces état civil qui a présenter lors du dépôt de son dossier .( ADN parents , frères , soeur , certificat de mariages , divorces … )
Certains pays d origine réponde a leur demande très vite , certain vite , certain prenne leur temps au SCEC , il y a aucune contrainte ,
Si le SCEC au bout de 12 mois ma pas de réponse du pays d origine , il procède à l écriture de ton ADN selon les pièces fourni par le postulant et renvoie le dossier a la SDANF pour la finalisation de la naturalisation

Mais … les pays d origine répond toujours avec des retards de 2 , 3 , 5 ans si les retours du pays d origine sont authentique , il y auras aucune incidence mais si il y a des faux alors l administration a 2 ans à compter de la découverte de la fraude pour de déchoir de la nationalité française ; de temps en temps tu verras sur le JO la déchéance de nationalité de personne qui ont déposer des dossier de naturalisation il y a 5 ans ou plus ou moins …

1 « J'aime »

super vite !! vous avez fait le demande sur https://www.service-public.fr ? merci

1 « J'aime »

Oui exactement. Du coup j’ai pris rdv à la mairie cette aprem midi on verra bien la suite

1 « J'aime »

je viens de passer a PEC :pleading_face: apres 47jrs a effectuer de version 566 a la 574

18 « J'aime »

Heee ça sent la fin dis donc….

2 « J'aime »

j espère dans 2semaines si on suit les rex

2 « J'aime »

Ouuuuuuuuuuuuuufffffffffffffff :relieved: : Il était grand temps … On y croit :crossed_fingers: