Courage à toi.
Ce statut est vraiment un mystère pour plusieurs d’entre nous.
Courage à toi.
Ce statut est vraiment un mystère pour plusieurs d’entre nous.
Merci c’est très utile ! Je vais voir tout ca
Le JO peut sortir avant puisque c’est le prochain. Le tout est de savoir si la mairie où tu as pris rendez-vous acceptera seulement copie du JO.
C’est pour ça que j’ai précisé que j’ai appelé la mairie pour avoir la confirmation dans un premier temps.
Sinon on peut aussi checker la liste des communes adhérentes à la dématérialisation !!
je ne sais pas du tout je suis en attente PEC depuis le 21/05
Quelle est le lien pour faire la pré-demande ? J’ai googlé la phrase et trouvé celui-ci :
https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne/faire-une-premiere-demande-de-passeport
Bonjour,
Je suis naturalisé depuis le 20/06/2024 (dernier decret publié).
J’ai eu un enfant en cours de procédure que j’avais déclaré mais il ne figure pas dans le decret.
J’ai compris qu’il faut faire une demande de modification/rectification du decret mais je n’y ai pas accès :
J’ai aussi compris que ceux qui y ont accès sont bloqués à l’étape « Je commence ».
Est-ce que quelqu’un a réussi à faire cette démarche derniérement ?
Merci
Bonjour,
C’était pareil pour moi .
Le lien api pour voir la décision de l’agent ne fonctionne plus .
est ce que le decret ID53 est deja sorti? si non quand?
Bonjour à tous,
je viens pour la 3ème de recevoir une demande de complément pour le même document. Est-ce un bug à votre avis ?
Ils me demandent mon titre de séjour en cours de validité. Il est en fabrication donc j’envoi l’attestation de décision favorable.
Je suis resté en pec 2 mois 23/04/2024>18/06/204
Pour l’acte de naissance des parents, est-ce que la version scannée est acceptée par la SCEC ? L’original reste dans mon pays d’origine.
Les enfants doivent également faire une prédemande de CIN & passeport ?
Oui les enfants sont concernés aussi par la predemande prévoir 17€ de timbre par enfant pour le passeport la CNI est gratuit
Non, on attend déjà la sortie du décret 51…
J’ai le même problème que vous après avoir vérifié mon dossier api, je remarque que mon troisième enfant n’est pas inclus j’ai informé la préfecture le mois d’avril et ils m’ont bien répondu je sais pas trop quoi faire je suis à l’ étape (inseree dans décret )
@Hoc81 dés que le décret sera publié, si vous constaté que le 3eme ne figure pas dans le décret vous pourrez effectuer la demande de modification/rectification du décret sur anef dans l’onglet " je demande la nationalité française " vous verrez apparaître " le décret