Naturalisation par décret - en ligne

merci beaucoup pour ses precison

1 « J'aime »

Bonjour Djamel,

As tu toujours accès à la partie Naturalisation sur ton compte ANEF. Je reçois désormais Erreur 500 pour moi mais ca fonctionne pour un ami qui a son dossier en cours de traitement.

1 « J'aime »

Quelqu’un a la reponse svp ?
Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonsoir @Mko77
Pour répondre a ta question oui j a’ toujours accuse pour l instant

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. C’est étrange de mon côté. J’ai bien accès à mon compte ANEF sauf le menu de naturalisation et tout ce qui va avec.

1 « J'aime »

Bonjour. Pareil, de mon côté: erreur en accédant à la rubrique naturalisation…

1 « J'aime »

Bonjour, je suppose que tu as également été naturalisé…

1 « J'aime »

Oui, effectivement… Je pense c’est une erreur du programme…

1 « J'aime »

bonjour
ca indique quoi exactement la version svp
merci

Est ce que l’entretien est obligatoire ?
Moi je suis passé directement traitement en cours après entretien mais je l’ai pas passé !!!

Entretien OBLIGATOIRE ou visite de la police ou un truc ainsi …mais oui. Cela sent un ajournement, malheureusement

il faut verifié ton api: soit classement sans suite soit ajournement

Bonjour à tous,

J’ai eu un ajournement de ma demande de naturalisation pour motif de manque d’insertion professionnelle car je suis entrepreneur et mes entrées de chiffres d’affaires varient d’un mois à l’autre. J’ai reçu cet ajournement de la préfecture le 19/11/2024 et sous le coup, j’ai envoyé l’après-midi même mon recours avec des explications claires à ce sujet. Néanmoins, je viens de recevoir un document de l’URSSAF qui peut complètement changer la donne sur l’appréciation de mon dossier. J’ai contacté ANTS via « nous contacter » pour savoir comment joindre ce nouveau document, ils m’ont répondu :

Nous vous remercions pour votre mail.

Nous comprenons que vous souhaitez compléter votre demande de naturalisation.
Pour information, sachez que votre demande peut être reprise quand le statut est « En attente demandeur » depuis votre espace personnel uniquement.
Par conséquent, seul ce statut vous permettra de transmettre des éléments complémentaires ou de déclarer tout changement de situation à l’administration.

Nous espérons que ces recommandations vous seront utiles et que nous avons répondu à vos attentes.

Cordialement,

Je ne sais pas quoi faire, je sais juste que je dois absolument envoyer ce document dans mon recours. J’ai eu depuis une seule mise à jour avec toujours statut API DEMANDE RAPO, actualisé au 10/12/2024. Que dois-je faire ? Merci beaucoup

Bonjour, @Natou9210012
Cherchez l’adresse mail de votre préfecture et plus précisément celle du service des naturalisations et exposez leur votre situations. J’ai déjà envoyé des documents que j’estimais complémentaires à mon agent via l’adresse mail de la prefecture de paris, et j’ai toujours eu un retour d’un des agents, pour me confirmer la bonne réception ainsi que la transmission de mon message à mon agent.
Bon courage !

1 « J'aime »

Mon api attente retour hiérarchique un truc comme ca

Je peux re déposer une autre demande si classement sans suite ?
Sachant que ma faute que j’ai déposé ma demande avant 5 ans de 1 mois (4ans et 11 mois)
Je pense c’est pour ca la demande n’était pas acceptée !

Classement sans suite c’est quand vous ne fournissez pas un document dans les délais.

Vous allez CERTAINEMENT être ajourné ou si vous êtes chanceux, un refus, parce que vous n’avez pas respecté les critères.

Bonjour a toutes et a tous,

Est-il normal que mon dossier soit passé de VERIFICATION_FORMELLE_MISE_EN_DEMEURE à Demande envoyée après avoir soumis les informations complémentaires demandées ?

Dept: 31. Numero national: 2023X 252xxx, deposé le: 09/juin/2023.

Merci

Bonjour à tous,
Je suis à controle en attente pec mais je n’ai pas identité arrêté j’ai « is validated etat civil = true » et notice_agent has been affected = false.

Quelqu’un peut il me dire ce que cela signifie svp ?

Oui je viens de recevoir la décision aujourd’hui.
Heureusement simple refus
Qui déclenche à nouveau la soumission d’une nouvelle demande

2 « J'aime »