Naturalisation par décret en ligne

Bonjour,

J’aimerais bien savoir s’il y a qqn a été naturalisé en déposant le dossier en ligne?

Merci

REX – Naturalisation par décret – Plateforme en ligne d’ANEF – Préfecture de Val de Marne Creteil (94)

• Arrivé en France – 2014

• Double diplôme obtenu – Mastère en Science et Diplôme d’Ingénieur (Informatique) Décembre 2016

• Premier CDI de février 2016 à Juillet 2019 et puis deuxième CDI de Juillet 2019 (toujours dans la même boite)

• Dépôt en ligne 27 juillet 2021 (2021X 200…) j’étais un des premiers qui a déposé son dossier en ligne avec la nouvelle plateforme

• En utilisant l’url d’ANEF pour suivre le statut (une fois vous êtes déjà connecté sur votre compte avec un navigateur, utiliser l’url https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv…) j’ai suivi mon dossier régulièrement (je ne suis pas sûr mais le statut suivant est pour différents entités en charge de validation de votre dossier)

• Jusqu’à 22/11/2022 – CONTROLE_A_AFFECTER

• 23/11/2022 – statut – CONTROLE_A_EFFECTER (le dossier est validé par SDANF)

• 14/12/2022 – statut – CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC (en attente de validation par SCEC)

• 19/12/2022 – statut – PRETE_POUR_INSERTION_DECRET (validé par SCEC, en attente de valider par SDANF)

• 28/12/2022 – statut – INSEREE_DANS_DECRET (validé par SDANF)

Encore, je vous précise que je ne suis pas sûr quel statut correspond à quel entités (SDANF, SCEC, PREFECTURE etc.).

J’espère que ce REX va aider les nombres des gens qui sont déposer son dossier en ligne sur la plateforme d’ANEF.

Là, j’attends pour la publication de mon nom sur la JO. En attendant, je vous tous souhaite bonnes fêtes et bonne année

4 « J'aime »

Merci bien pour vos informations. Comment vous pouvez supposer que le statut – CONTROLE_A_EFFECTER qui corresponds que le dossier est validé par SDANF

Félicitations c’est publié ? bon courage