Naturalisation par décret et échange permis hors-ue

Bonjour bonjour,

Est-ce que naturalisation par décret me donne une nouvelle possibilité d’échanger mon permis Turc?

Plus précisément, je ne suis pas étudiant, je suis arrivé en France il y a 9 ans avec une titre de séjour talent/chercheur. J’étais mal informé et j’ai raté le délai de 1 ans. J’ai quand-même fait la demande (mais bien-sûr qu’il était refusé).

Je suis en train d’être naturalisé et je me demande si ça me donne une nouvelle chance d’échange de permis.

Cordialement,
H.

Je ne pense pas, sur le site ça donne ça pour les Français :

Dans quel délai demander l’échange d’un permis de conduire étranger ?

Le délai pour demander l’échange de permis varie selon si vous avez la nationalité française, d’un pays européen ou d’un autre pays :

Répondez aux questions successives et les réponses s’afficheront automatiquement

• Vous êtes Français

Modifier

Vous devez demander l’échange de votre permis moins d’1 an après votre établissement en France.

cela n’a rien à voir
la demande doit être faite dans les 1 an après l’entrée en France, A défaut l’échange n’est plus possible et le permis pas valable; Donc il faut tout repasser (code + conduite) sachant que pour le code, il y a un aménagement : 20 h et pas de livret apprentissage

C’est ce que le lien que j’ai donné dit :slight_smile:

Je vous remercie pour les précisions les deux.

@parismohdema il me semble que la partie « rien à voir » n’est pas pour vous et c’est par rapport à mon question « Est-ce que naturalisation par décret me donne une nouvelle possibilité d’échanger mon permis »

non, cla n’a rien à voir.
il faut repasse le permis

Bonjour, excusez-moi est-ce que c’est 1 an après votre arrivée en France ou c’est à partir du moment où vous signez un emploi. Parce que je suis étudiant en France depuis 2019.

1 an depuis la date d’entrée en France
la demande se fait en ligne sur le site de l’Anef