NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Tant que votre dossier est à la préfecture, tout ce qui est à votre avantage, n’hésitez pas à les envoyer. Mais une fois votre dossier parti chez rézé. S’il ne vous contacte pas pour vous demander quelque chose, n’envoyez pas.

Bien à vous

2 « J'aime »

Vous serez naturaliser si tout est ok vers le mois de Mai ou juin. D’ici là vous ne pouvez rien faire. Quand on reçois l’email de rézé. L’attente est de 6 mois en général. Donc sa ne sert à rien de stresser et de stresser tout le monde dans le forum. Personne ne peux vous aider ici à faire avancer votre dossier. Donc restez calme et arrêtez de stresser comme sa.
Amicalement
PM

1 « J'aime »

Bonjour,

Je vous fais part du cheminement de mon dossier.

Préfecture : BOBIGNY 93
Agent: AAZ
Dépôt le 05/ 06 / 2018 à la préfecture de ROUEN
Déménagement à LE RAINCY
Transfert de dossier à BOBIGNY
Changement d’adresse sur le TS

Entretien le 24/10/ 2018.

Jeudi 14 février j’envoie un mail à la SDANF

Bonjour Madame/Monsieur,

Je me permets de vous écrire pour demander l’état d’avancement de mon dossier de demande de naturalisation et de mon numéro ministériel si toutefois mon dossier est arrivé à la SDANF (sous-direction de l’accès à la nationalité française ).

Nom : XXXX
Prénoms : XXXX
Date de Naissance : XXXX

Merci d’avance.

Cordialement,

Réponse SDANF : Dossier reçu à la première semaine du mois de janvier.

  • numéro ministériel 2019XX00XXX
    Numéro de série: 00

Je restant à votre disposition pour des questions ainsi que des renseignements .

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour princemilloG
merci bcp davoir pris le temps de me repondre
Ok je pris note
Cordialement

1 « J'aime »

Merci a vous tous de mavoir bien eclairer et je vous le souhaite a tous
Avec laide de dieu on garde toujours espoir quoi quil en soit .
Alors merci et a suivre

Le decret du 16 février a t il déjà été vu ? Il y a eu un décret hier non ? Ou bien he suis en retard… Allez y vérifier. C’est le decret 5, je ne sais pas s’il était déjà sorti le vendredi…

2 « J'aime »

Bonjour oui il y a bien eu un decret le 16 et il a ete vu par grand nombre de personnes, vous êtes effectivement en retard lol.

Merci quand meme. :wink:

1 « J'aime »

@Alstone oui effectivement c’est déjà vu merci ya eux des compatriotes qui ont vu leurs noms @oana,@Hope16 et plein d’autres personnes

2 « J'aime »

OK, cool… Je vous souhaite d être dans les prochains alors…

1 « J'aime »

bnj fofana , je connais pas , du coup j’ai déposé mon dossier le 13 mars
entretien 7 septembre
18 octobre je revois message de chez reze
dossier transféré au scec le 15 décembre et depuis j’ai rien . Voilà

1 « J'aime »

@charif
Sava être la fin bientôt inchallah d,ici 3 semaines max mon dossier chez scec depuis le 12 décembre aussi mais on tire vers la fin inchallah

2 « J'aime »

rebonj fofana , oui inchallah ce que je pense moi aussi , mais qd j’ai appelé scec , une dame m’a bien que vous serez français vers fin avril 2019 , que allah nous aide et bonne chance à toi aussi et à toutes personnes dans ce magnifique forum

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français.
Une nouvelle semaine commencé demain nouvel espoir pour ce qui attendent. Dans la suite logique du dernier décret nous devront assiste a une sortie en masse de la série 34, suivi de la 33 et en 3 eme position la serie 35 qui va commencer sa monté. Le mieux est d’appeler le mardi pour savoir si son dossier est retourné à reze. Bonne semaine.

1 « J'aime »

Bonjour @VAN44 @FOFANA12

Bougez vite pour faire place aux séries 36 - 37 - 38 - 39 :joy::joy::joy::joy::joy:

Bon courage à tous et à toute.

Vive la France, Vive la République !

3 « J'aime »

@Ephphatha bonjour comme convenu plus d’appel a scec :joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Vive la France vive la république

2 « J'aime »

bonjour Laros,
c est rassurant, tu as essaye de les contacter pour savoir pourquoi ton dossier n avance pas au même rythme que les autres?

gagagagagagagagagagagagagagagagagagag :joy::joy::joy:

Vive la France, Vive la République !

Bonjour fof tu peux appeler le vendredi pour avoir la bonne nouvelle on te dira que PAN est prêt.

2 « J'aime »

@VAN44 :joy::joy::joy::joy: tu es en retard Mdr…@FOFANA12 à décidé de plus appeler :joy::joy::joy::joy: il a été traumatisé par son Ami…
Courage mes camarades bientôt la fin pour vous aussi.
Vive la France vive la République

2 « J'aime »

@VAN44 : :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: stp ait pitié de moi laisse moi où je suis j’ai plus envie d’être traumatisée pour une deuxième et faire une dépression :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »