NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Les deux m’ont Informé de mon numéro préfectoral !
Sauf que sur le premier on dit que j’ai Déposé mon dossier en avril 2018 et le second on me dit que j’ai Déposé en octobre 2018

Merci beaucoup!
Ils sont quand même pas très rapides pour envoyer les courriers depuis le mail du 31.01… mais bon =)
Vous pensez que si je tente des les appeler au 08.26.05.06.04 j’aurais plus d’info ou même pas?

Pas de stresse
Scec c’est deux mois et demi Max 3 environs. Laissez votre dossier suivre son chemin, en cas de besoin. Scec vous contactera par e-mail

Bien à vous
PM

@HADJI bonsoir, bon pour moi j’avais reçu 2.
Le premier, dépôt 03/10/2017 quand il on reçu mon dossier et l’autre récépissé, 06/09/2018 le jour de mon entretien à la préfecture avec les mêmes numéro préfectoral. Je sais pas si vous avez déjà passé votre entretien à la préfecture.

moi aussi, j’ai reçu l’attestation de dépôt une fois que la préfecture a reçu mon dossier complet par voie postale. Et après l’entretien, on m’a donné un récépissé…

Bonsoir,
Je vous remercie pour l’information.
J’ai déjà vérifié les JO précédents, mon nom n’était pas dedans. Je continue à vérifier les nouveaux JO.
Bon courage à tout le monde

Bonjour,
Pour moi c’est un courrier qui ne concerne pas la naturalisation. J’ai lu que votre carte bancaire arrive à échéance. Vérifiez d’abord le centre bancaire de votre banque. Voici les informations sur Wissous:
Wissous traite le courrier des 10 arrondissements sud de Paris, la totalité du trafic courrier de l’Essonne, la quasi-totalité du trafic courrier du Val-de-Marne ainsi qu’une partie de la zone de proximité des Hauts-de-Seine.

PPDC :Plateforme de préparation et distribution du courrier

Oui vous pouvez ou sinon s’il le redacteur vous a envoyé un mail envoyer lui un mail c’mieux ou faites les deux

1 « J'aime »

Non je n’ai pas encore passé l’entretien

Moi je n’ai pas passé l’entretien encore

La recherche de ton nom sur un décret sera plus facile sur ce site tu mets juste ton nom et ta date de naissance ou ton num Reze.
Bonne chance

https://naturalisation-francaise.fr/suis-je-naturalise/

4 « J'aime »

bonjour la famille.
@YAYOUDA @Avion39 @Avion390 il faut de la patience bon courage a tous et toute.

@Ledoux92, tkt tant que mon dossier est chez SCEC, je ne me casse plus la tête même s’il reste 6 mois là-bas. Le plus dur est déjà passé.

2 « J'aime »

Bonjour à tous :slight_smile:

Est ce que l’on reçoit toujours un email de SCEC pour vérification du nom et prénom avant retour à la SDANF?

Merci et bon courage à tous

Bonjour à tous,

Les séries 36 et 37, ça commence à retourner chez Reze ?

Merci !

Je ne pense pas… ça doit être plutôt les 33 34 35… et bien entendu quelques cas as cas des séries au dessus

4 « J'aime »

J’ai pu les avoir au tel ce matin. La dame m’a signalé que je ne recevrais rien chez moi (a priori le PAN n’est pas envoyé systématiquement). Il faut juste attendre et consulter le JO… =)

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai essayé sur le site que vous m’avez donné. Je ne suis pas encore naturalisée.
Merci beaucoup

Supeeeeer ! A partir de votre reponse au mail compter mtn 1 a 2 semaine max et vous serez naturalisés félicitations d’avance :tada::tada::confetti_ball:

Non ce n’est ps systématique. Ils envoient un mail que lorsqu’il y a un doute sur l’orthographe.