NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

C’est encore tot pr retour a reze. Je pense que cette serie sortira en masse en Mars (2 premieres semaines de mars)

Oui
Moi j recu 2 mail de l agent me demandant deq infos c tous
Apres il m a dit k il a validé le dossier
Le lendemain j telephoné le dossier repartis a reze et la j attends les jo
Cool

Bonjour,

Pouvez-vous nous un REX SVP

Les séries 35 et 36 avez-vous les news de vos dossier ?
@FOFANA12, qu’est-ce que tu es devenu ? Ton cher ami est en vaccance tu peux appeler c’est une gentille dame qui te répondra

2 « J'aime »

@VAN44
Bonjour je sors d’une dépression avec ce Mr je préfère rester silencieux jusqu’au voir mon nom apparaître dans un jeu :rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl::rofl: donc plus d’appel

3 « J'aime »

Je suis choqué et je ne comprends rien… Positivement :slight_smile:

Jusqu’au aujourd’hui mon expérience est totalement différent des autres. Je suis a Paris et:

  • envoi des documents: mai 2018
  • récépissé de réception: +2 semaines (!)
  • convocation entretien: +7 mois (!!!)
  • entretien et récépissé de dépôt dossier complet: +2 semaines
    Donc 8 mois en total (contre +11 mois habituellement) (!!!)

L’agent m’a demandé les documents supplémentaires par email et m’a prevenu, que j’ai la réponse dans 2-4 semaines (si négative) soit sous 12 mois (si passe au ministre). Je les ai envoyé le jour de entretien, mais pas tout. Je viens d’envoyer les autres, et j’ai reçu la réponse: Votre dossier n’est plus à la Préfecture.

Alors, apparemment en 8,5 mois mon dossier a été transmis au ministère d’intérieur…

Bon courage tout le monde!

Mdrrrr vous avez bien raison ,il faut juste attendre son tour :crossed_fingers:

@FOFANA12

Tu as pleinement raison. Le mieux est de rester silencieux jusqu’à l’apparition de ton nom au JO. Je fais pareille comme toi :joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Vive la France, la Vive la République !

3 « J'aime »

@Ephphatha il faut moi franchement plus de courage a appeler j’attends juste d’ici la fin du mois au début Mars pour en finir avec cette situation
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

@FOFANA12 courage mes amies bientôt la fin pour vous . Je vous encourage et on veillera ensemble pour regarder le JO. Tic tac allez ça ira

2 « J'aime »

Si personne n’appelle SCEC comment nous aurons les nouvelles. A cause de vous les agents de la plateforme téléphonique seront en chômage. Moins de fonds pour l’Etat et plus de chomage. Aller @Ephphatha tu te sacrifie pour la causé.

1 « J'aime »

:joy::joy::joy::joy::joy::joy:

Vive la France, Vive la République !

@VAN44 tu as raison il faudrait @Ephphatha appel scec pour savoir l’avancement de son dossier et après chercher a savoir si tout les séries 35 sont traitées et renvoyer à reze :rofl::rofl::rofl::rofl:
Vive la France vive la république

@Hope16
Merci à toi a partir de ce week-end on va commencer a veiller
Vive la France vive la république

1 « J'aime »

T’as pris la voie express, ton dossier est plus rapide que le TGV

Vive la France, vive le TGV!
:smile: :smile: :smile: :smile:

Bonjour. Enfin la boucle est bouclée. Comment je peux faire un rex de mon parcours en France et la procédure de naturalisation. Ya un mieu spécifique dédié à cela. Merci (Ça peut aider certain)

@FOFANA12
@VAN44

Sérieux ! j’ai appelé le SCEC cet après-midi, le Mr m’a dit d’attendre 3 à 4 mois pour voir mon nom dans le JO. L’information me paraît cohérente vu que mon dossier est au SCEC depuis le 3 janvier, du coup, je me dis que tout ira pour moi vers fin mars début avril grand max…Donc, je ne vais plus appeler, je vais apporter mon soutien à ceux et à celles qui attendent les décrets de ce mois de février et des 2 1ères semaines de mars…Alors, @FOFANA12, @VAN44,@YAYOUDA vivement la naturalisation pour vous d’ici la nuit de vendredi à samedi par la grâce de DIEU, le champagne dans quelques jours :joy::joy:

Bon courage

Vive la France, Vive la République !

3 « J'aime »

Les gars nous sommes au scec . Arrêtons de paniquer .

Merci pour le sacrifice. Demain on va c’est autour de la série 35 ou 36. Aller c’est qui va nous apporter de news ?