NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bizarre…. normalement on reçoit un récépissé de dépôt après l’entretien.
mais est-ce que le délai de la convocation à l’entretien est pareil dans les deux courriers?

gagagagagagagagaga ! tu incites les gens à appeler le SCEC ? gagagagagaagaga

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

@Ephphatha Peux-tu nous expliquer pourquoi tu écris toujours « gagaga… » ? C’est « lol » pour toi ? je pense que beaucoup de gens ici se sont posés cette question :smile:

2 « J'aime »

oui c’est lol…ou mdr ou :joy::joy::joy: ou gagagaga ou hahahahaha alors pour moi, tout est même chose…:joy::joy::joy:

Vive la France, Vive la République !

1 « J'aime »

Non j’organise pour la bonne information de tout un chacun, c’est différent d’inciter.
Actuellement j’ai surtout besoin d’une personne de la série 35 et 36. Car cette semaine nous avons assisté a une grève d’appeler à la SCEC a causé du monsieur et du coup pas grand information. Je vais appeler le ministre des affaires étrangères pour qui viré le monsieur en question.

1 « J'aime »

Fausse alerte. Le courrier recommandé ne vient pas de la préfecture. Ouffffff

5 « J'aime »

Il n’y a pas de convocation ! C’Est juste marqué de signaler tout changement dans ma situation

Mais le monsieur a bien réussi au travail, tout le monde qui a parlé avec lui a dit la même chose : je n’appelle plus !!! :joy::joy::joy:

@VAN44 chaque dossier est différent il serait preferable que vous appeliez vous meme pour avoir des infos au lieu d’attend q’une autre personne de la meme serie appel. Sinon bh patienter si vs ne souhaitez pas appeler.

1 « J'aime »

Je n’ai pas demandé @Mama75 d’appeler, tout message que j’ai mis est dans le cadre de la sympathie pour @FOFANA12 ou @Ephphatha. Chaque fois g les tags que je connais déjà leur avis. Il vous suffit juste de ne pas commenter.

1 « J'aime »

bonsoir tout le monde,
Normalement ça reste combien de temps un dossier chez Reze ? Aujourd’hui ça fait 1 mois mon dossier là bas.

@toto2,

Beh voilà ! tant mieux, du coup tes maux d’hier sont arrêtés…:joy: :joy::joy::joy::joy:

Vive la France, Vive la République !

Oui merci.plus de peur que de mal. J’espère ne plus recevoir de recommandé. J’att Que le dossier soit transmis au SCEC. Ça fait exactement deux mois que le dossier se trouve chez Sdanf

Bien sûr @toto2 je t avais bien dit. J’espère que vous n’avez pas veiller toutes la nuit. Bon courage et surtout patience

Cordialement

Ah ouiii c’est bien. C’et Le suspense ! On a attendu votre retour. Tant mieux donc :slight_smile:

Oui je trouve que vous avez raison. Si personne n’appell On ne saura pas l’avancement des séries !!!

Votre dossier ne va tarder pour arriver au SCEC, ne vous inquiétez pas :slight_smile:

Bonsoir, tant mieux si ce n’est pas le courrier de la préfecture. Je savais que ce n’était pas un courrier de la naturalisation car j’ai fait mes recherches en suivant vos indications (Wissous) et donc aucune administration concernant les dossiers de naturalisation se situe dans ces zones.
Bon courage et patience

Ne plus appeler SCEC c’est donner raison au monsieur ^^
Moi j’ai déjà appelé deux fois, j’ose pas le faire une troisième, ceux qui l’ont fait qu’une fois ont encore droit à un joker :stuck_out_tongue_winking_eye:

En ce qui me concerne:
-2019X037
-Entretien 12 octobre (Rennes)
-transmission à Reze avec Mail de Reze le 24 Octobre
-Premier Appel SCEC Fin janvier, on me confirme que mon dossier est arrivé le 27 décembre mais non attribué
-Second appel, jeudi dernier. l’objet de ma demande était de savoir si mon dossier était attribué mais j’ai eu une réponse de normand à savoir que mon dossier est attribué à un agent mais elle ne pouvait pas me dire si il travaillait dessus ou pas encore. En concluant bien évidemment par le très célèbre « Il faut compter 3-4 mois de SCEC »

2 « J'aime »

c’est une bonne nouvelle Cryptogenique que la série 37 commence à être attribuée :slight_smile: .
Mais je pense que vous êtes trompé sur l’année c’est bien le 2018 et non pas 2019 ?

1 « J'aime »