NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonsoir @croissantauchoco,

Sans compter les cas dits exceptionnels (qui restent une énigme pour tous), il y’a bel et bien un pic par série, comme le dernier JO qui porte beaucoup de séries 33/34. La notion de série reste tout de même présente, même si on a beau parler des cas par cas…

De plus, la moyenne est aujourd’hui toujours de 6 mois depuis la réception chez REZE (et donc 3 mois pour le JO depuis l’arrivée chez SCEC), saufs cas exceptionnels qui prennent plus/moins de temps.

Il faut savoir que la série 35 dont je fais partie fera sa première percée dans le JO de cette semaine, avec un pic la semaine prochaine. Je vous laisse calculer pour le reste des séries basé sur ça, courage à tous!

5 « J'aime »

A ce stade la normalement plus de refus ne vous inquiétez pas d’ici 15j votre dossier sera chez scec les delais actuellement pour sdanf ce sont raccourcis le delais et de 2 mois et demi a peu pres. Apres chaque dossier est unique donc cela ne reste qu’une moyenne uniquement.

oui 2018 pardon.
Et bien je ne sais pas ce que la dame entendait par attribué, j’ai cru comprendre que le dossier est attribué à un agent mais qu’il n’est pas pour autant ouvert, elle a été très évasive.

Apparemenr d’apres les dires d’une personne sur le forum lorsqu’un dossier arriver chez scec il est automatiquement attribué a un redacteur mais le dossier dort dans un placard ou sur le bureau en attendant d’etre ouvert par celui-ci qui seulement lorsqu’il a commencé a le traité apres avoir fini de traiter tout les dossiers avant celui-ci qu’il va l’ouvrir et s’en occuper et apparemment c’est à partir de la seulement que pour scec le dossier est attribué.

Personne ne detient le reel fonctionnement de scec ni de reze je ne fait que redire ce que cette personne avait dit car elle connaissait quelqu’Un qui travaillé a scec si je ne me trompe pas je sais plu vraiment mais apparement c’etais une personne qui s’y connaissait tres bien quoi.

1 « J'aime »

@VAN44 @Mama75 et les autres membres de ce forum sachez une seule chose nous devrions être unis car nous vivions le même combat nous sommes là pour le même but le même combat les mêmes stress dans cette procédure de naturalisation raison pour laquelle mon frère et moi @Ephphatha nous cherchons cherchons à faire rigoler ce forum pour diminuer le stress qui est en nous donc arrêtons et enterrons la hache de guerre désolé si j’ai offensé quelqu’un d’entre vous

9 « J'aime »

Ce site est un lieu d’entraide . Veuillez utiliser les messages privés quand vous vous répondez mutuellement de maniere inapproprié car cela n’a rien à voir avec le but du site.

Merci

6 « J'aime »

@VAN44 @Mama75

Je vous invite à respecter les consignes du groupe. Veuillez à cesser les disputes qui bien sûr n’ont aucun caractère constructif sur ce site.

Je vous souhaite bon courage…

5 « J'aime »

préfecture de paris, série 38
je viens d’appeler SCEC, mon dossier est arrivé à SCEC

3 « J'aime »

Salut sais tu depuis quand ton dossier est au scec? Et sil est en traitement ou pas encore?

j’ai appelé le 4 fev, il y était pas encore. donc le dossier est arrivé entre le 4 et le 20.

non c’est pas encore traité

Effectivement entre le 4 et le 20 ça me paraît encore tôt pour quil soir déjà traité… mais bon le plus important c’est qu’il soit au scec tu ne risque plus aucun ajournement… d’ici 2 mois et demi grand max tu seras dans j.o

Ton dossier a donc fait 2 mois à Rezé avant son transfert vers scec. Maintenant que ton dossier est, t’inquiète plus de savoir s’il a été attribué ou pas. Moi ça fait 2 mois et quelques jours que mon dossier est arrivé à Rezé et toujours rien

Je l’espère. J’ai déjà appelé la semaine dernière et on m’a dit non il n’est pas arrivé

Salut.Ton dossier est arrivé à Rezé quand ?

Bonjour,

Mon dossier est arrivé à SDNAF le 17/12/2018.

Hiern j’ai envoyé un mail, en suivant à la lettre un des template de mail de ce forum, tout en demandant mon numéro ministériel. Mais la réponse était " votre dossier nous a bien été transmis le 17/12/2018".
Sans aucune indication de numéro ministériel!

La pref 94 ne répond pas non plus à mon mail.

Dites moi, qui alors pourra me fournir ce numéro?

Merci!

Bonjour
Envoie dossier le 14-12-2017 , entretien le 28/05/2018 , transmis à reze le 16/11/2018 , arrivée chez le scec le 23 janvier 2019 , numéro ministériel 2018×039××××× !!!

1 « J'aime »

Renvoie un mail en demandant ton numéro ministériel il vont répondre, moi c’était l’inverse j’ai eu un mail avec le numéro ministériel mais je n’ai jamais su quand il a reçu du coup j’ai renvoyer un mail pr savoir quand le dossier a été reçu par REZE

Juste une question les amis . Quand on appelle scec et qu’ils t disent qu’ils voient un dossier ça veut dire quoi? Ça paraît stupide comme question mais bon…

Bonjour; félicitation!!! Tu peux l’ajouter dans ton profil; ou tu peux tout simplement faire ton REX avec un message dans ce forum. Merci d’avance pour partager.

ça veut dire que ton dossier y est parvenu. félicitations.