NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour à tous :slight_smile:

Des news des séries 40 / 41 déjà attribués chez SCEC?

Je suis de la série 40 et d’après mon appel de cet après-midi mon dossier est chez eux

@FOFANA12,

Oui tu as vraiment tout dit : on doit rester de bonne humeur pour affronter et dépasser le stress qui nous gagne du jour au jour dans ce forum…:joy: :joy:

Alors, je lance un appel de soutien mutuel entre les membres du forum… Espérons beaucoup de décrets afin de réduire la liste d’attente : plus il y a des décrets, plus cela crée des espaces pour les séries suivantes… :joy: :joy:… DIEU étant grand, aucun membre de ce forum ne sera oublié(e) pour la naturalisation Française… AMEN.

Courage à tous et à toutes.

Vive la France, Vive la République !

6 « J'aime »

Moi série 41 :slight_smile: Ton dossier est il attribué?

Non je ne sais pas du tout j’ai pas voulu rentré dans les détails avec la personne en ligne . Mon appel était un coup des bluffs . Enfaite reze me demandais mon acte de mariage le 24janvier . j’ai renvoyé le document qu’ils ont reçu le 4 février et ojd j’ai appelé scec pour savoir s’ils avaient une trace

De quel tranche est-tu stp ? @Amiens

C’est beaucoup trop tot pour que les dossiers de la serie 41 soit deja attribué actuellement se sont les serie 33/34/35 et qql 36 qui sont attribués. Il va falloir patienté jusqu’a avril mai

3 « J'aime »

Bonsoir à tous, j’ai une amie qui veut faire une demande de naturalisation sur Paris, mais en regardant les rex des uns et des autres , je constate que saint germain n’est pas du tout mal côté délais, Paris me semble généralement long sauf bien sur quelques exceptions, qu’en pensez vous?

Oui oui :slight_smile: Mais bon après on a toujours l’espoir d’être parmi les exceptions haha

1 « J'aime »

est ce qu’on peut espérer des JO ce week-end ?

Bonjour @Mama75,

Comment sais tu que des dossiers de la série 36 sont attribués ?

Merci !

Il le faut le décret ce week-end
Quand même. Pas vrai ?

1 « J'aime »

yeees , vive la France , vive la République

Bonsoir,

Il y a un peu plus d’un mois j’ai contacté Rezé par mail et j’ai eu la réponse suivante:

"Bonjour,

Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

La cellule accueil."

Hier, je les ai recontacté et ils m’ont répondu ceci:

"Bonjour,

Nous vous indiquons que votre dossier n’est pas enregistré à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

A L’AVENIR, veuillez vous rapprocher DES SERVICES PREFECTORAUX où vous avez déposé votre demande afin d’en connaître l’état d’avancement.

La Cellule Accueil"

Est-ce que ça veut dire qu’ils ont reçu mon dossier mais qu’ils ne l’ont pas encore enregistré ?

Mon récépissé date de septembre 2018

Il faudrait d’abord contacter votre préfecture pour connaître ou se trouve votre dossier… pour reze votre dossier ne se trouve pas chez eux

Vous êtes serie 39 arivé à SCEC le 23 janvier! C’est Un peu bizarre et ça prouve que les séries n’arrivent pas forcément par ordre chez eux, parce que moi mon dossier est arrivé le 28 janvier et je suis de la série 38!

1 « J'aime »

Non, les séries n’arrivent pas par ordre au scec, c’est du cas par cas et en plus le 23 ou le 28 c’est juste une semaine de différence

Bonsoir la famille. Je souhaite ce soir un décret avec 1700 naturalisation. Comme ça y auras de la place pour nous aussi bonne chance inchaalla

1 « J'aime »

Bonjour de quand date votre entretien ?

Bonsoir, pourquoi pas haha ça serait top