NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Qu’Elle est dematerialisee.
C’Était pour savoir s’ils acceptent sans la lettre.

@yavol
Salut moi aussi mon dossier mon dossier est depuis 14 novembre mais tjs pas finit !
Tu connais ton numéro de série?

Si tu veux sortir de paris je te conseille la garenne colombes et la mairie de cachan pour paris aucune idée. Je te conseillerai aussi d’attendre la lette du ministère avant le dépôt sinon tu risques de perdre 1 mois et demi voir deux mois. L’ideal C’est d’attendre que ton adn soit établit comme ça tu fais en tout et pour tout 10 jours

Salut @hakim
Comment tu as joint Rezé ?
Y’a pas de permanence téléphonique
De toute façon si pas de décret ce week-end ça sera sûrement mardi ou mercredi

j 'ai appelé pour mon epouse ( demande fratrie pour savoir si sa déclaration est signée ou pas donc elle m a c ok pour elle et que moi je suis en attente de signature de décret et que j’ai un AF du ministre depuis mi-Octobre

1 « J'aime »

bonjour, ton dossier a été réceptionnée qd chez scec stp ?

mon dossier est SCEC est depuis le début de Novembre.

1 « J'aime »

donc pas de décret ni ce soir ni demain d’après ce qu’elle a dit la dame!!

POUR INFORMATION : QUE FONT ILS AU SCEC ?

  1. Le dossier arrive au SCEC
  2. Il reste sur un placard des semaines (dossier non attribué)
  3. Un agent est nommé pour le traiter (dossier attribué)
  4. Le dossier est sur le bureau de votre agent en attendant qu’il a le temps de l’ouvrir
  5. Ca y est l agent a du temps, il lit le dossier. Si il lui manque des éléments il vous contacte, il est aussi possible qu’il ai besoin d infos d’une autre administration ou de l’ambassade de france dans votre pays. Il rédige tous les courriers a vous ou aux autres administration si il lui faut des infos. Si vous avez un enfant né en France il contacte la mairie de naissance de l’enfant aussi.
  6. Le dossier reste sur le bureau de l’agent jusqu’a ce qu’il recoive toute les réponses aux questions qu’il a posé
  7. Quand il a recu toute les réponses et qu’il a du temps il rouvre votre dossier et prépare la fiche d’identification que certains appellent ici projet acte de naissance. Si il a un doute il vous contacte pour que vous validiez et dans ce cas votre dossier repart dans un coin du bureau jusqu’a ce que vous lui répondiez
  8. C’est fini, il envoie votre fiche d identification à Reze pour préparation du décret de naturalisation et mise dans le planning de la date de signature de votre décret

En bref 95% du temps votre dossier dort en classement vertical.

Pour info le dossier qui arrive a SCEC n’est pas votre dossier complet. Souvenez vous au moment du dépot de votre dossier on vous a demandé un nombre d exemplaires de photocopie différent en fonction des documents. L’agent de la préfecture est chargé de diviser vos documents en 3 dossier : le dossier pref (qui est complet), le dossier Reze (qui est complet) et le dossier SCEC (qui ne contient que l etat civile)

3 « J'aime »

il faudrait mentionner la source @FOFANA12

2 « J'aime »

pour elle, il y a pas mal de monde en attente et que leur dossiers sont revenu de chez SCEC mais le ministre à paris n’a pas signé et que REZE a fait le travail mais il manque le travail de paris et que c’est une signature numérique et que c 'est possible que le décret sort la nuit de samedi à dimanche ou mardi à Mercredi.
voila

1 « J'aime »

Vu sur le forum Facebook de naturalisation

HalaMadrid j’ai vu sur le forum Facebook de naturalisation

Bonjour à tous,
Est ce qu’il y en a qui ont passé l’entretien en Décembre à la préfecture de Créteil?

Cette question s’adresse à ceux qui ont reçu le mail de la SDANF fin novembre
Est ce que vous avez des nouvelles svp de l’avancement de votre dossier ?
sinon selon votre expérience le dossier est à quel étape actuellement?
Merci à tous

1 « J'aime »

Si monsieur Castaner s’occupe des gilets jaunes ça sera surement la semaine prochaine pour les décrets

1 « J'aime »

Bonjour; j’ai appelé scec cet-après midi pour mon dossier arrivé le 28/11 chez eux; pas encore attribué…

1 « J'aime »

merci pour le partage, mon dossier est arrivé aussi le 28/11, lundi dernier j ai eu la m^me réponse

aussi dossier arrivé le 28/11 chez la SDANF , d’après le mail que j’ai reçu , moi j’ai jamais réussi à joindre le SCEC

on parle des dossiers arrivés à SCEC le 28/11 :slight_smile: