NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Hello @le_sans_papier,

Ce sont les agents de la SDANF les experts :slight_smile: Je suis, comme toi, simple observateur et spéculateur :slight_smile:

@kool, je rejoins les propos de @le_sans_papier et @Galsen92.
On manque de rex de la team 24/04 et il y en a peu de la 18/04, donc on est un peu dans le flou. Un agent du SCEC m’a fait part de la possible attribution de mon dossier cette semaine ou celle d’après. Je suis de la team3004.

3 « J'aime »

Merci de ton retour j’ai déjà fini ma période d’essai.

Pourquoi ils ton dit quoi ?? Lol

ah tu les a appelés? c’est cool dans ces la, on peut être optimiste

1 « J'aime »

@menzo peux-tu compléter ton profil stp ? tu es de la série 17 ? ton dossier est déjà à SCEC ?

salut c’est la préfecture ou la ministère qui vous a donné le refus ?

Salut préfecture le hic c’est qu’il y’a 20 jours il m’avais dis que mon dossier aller partir au ministère

Oui mon ami mais je reste tout de même prudent :slight_smile: A mon avis, il va nécessairement y avoir du retard à cause des congés, comme celui généré par les ponts du mois de mai. Avant mai, le délai moyen SCEC>JO était entre 2.5 et 3 mois si ma mémoire est bonne. Là on tend vers 4 mois

2 « J'aime »

Bonjour Gallet19
Je pense que si les propos de ton agent du SCEC sont avérés exacts, c’est fort possible que toute la série 7 apparaîtra avant fin août. Bonne continuation

Slt @kool nos amis @le_sans_papier et @Galsen92 ont raison dans leurs estimations.

Moi je suis de la série 9 j’espere La parution de mon décret à partir du 08/09 en me basant sur le délai de 3,5 mois sinon sur le décret du 15/09 en tenant compte des congés.

Mais vu qu’il y a des dossiers qui ont attendu 1 mois au Sdanf avant d’etre Sur un décret vaut rajouter 1 mois et demi sur le délai de 6 mois SDAND-SCEC-JO pour ne pas se voir surprendre d’un rallongement, le cas notre ami @TECH en est la preuve.

Bonjour,
Les délais actuels sont
Minimum 3.5 mois mais vraiment dans le meilleur des cas

Bonjour @Stive25,
Oui tout a fait, c’est trop long !!

Bonjour @@Menzo ,
Peux-tu mettre à jour ton profil stp? ça serait plus facile si on avait une idée sur ton parcours
Merci.

Bonjour @Menso

Merci pour ton Rex , mais vaut mieux l’avoir sur ton profil, c’est plus facile à retrouver que de chercher ce post parmi 23 milles :smile:

regarde le poste de notre ami le picard , ça l’explique bien

Que 15 jours à la SCEC serieusement?

Bonjour @Spider87,

Quelques-uns oui, mais sûrement pas « toute ». Cela dépendra du nombre de décrets qu’il y aura en août, mais à mon avis ceux-ci seront constitués en majorité des séries 4 à 6. Si sortie en masse de la 7 il y a, ce sera au plus tôt dans le dernier décret d’août.

Bonne continuation

Eh bah dit dont, en voila un dossier rapide ! Quel est ton parcours en France ?

Je viens d’appeler scec. Mon dossier y est arrivé ce matin. Je suis de la série 17.
Aux forumistes de la série 17 et des premières tranches de la série 18 qui n’ont pas encore appelé vous pouvez essayer. J’ai eu une gentille dame qui m’a dit que y a beaucoup de dossiers qui sont arrivés ce matin.
Bonne chance à tous pour la suite.

6 « J'aime »

@Menzo c’est super rapide le traitement de ton dossier !!! c’est top !

@Samsara merci de ton post ! je viens d’appeler et mon dossier est arrivé ce matin à SCEC !!!

2 « J'aime »