NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Mdr :joy: :joy: :joy: :joy: j’en peux plus ! Mon entourage m’interdit d’aller sur ce forum en plus parce que je n’arrête pas de spéculer et ça les rend dingues aussi :joy: .

5 « J'aime »

même en étant au boulot, il y a toujours la petite fenêtre d’ouverte lol c’est devenu une routine haha .

8 « J'aime »

hahahhahah trop tard t’es mordu mon gars :joy:

3 « J'aime »

desfois je me dit que si je me détachais un peu , le temps passerai plus vite mais je n’y arrive pas lol

3 « J'aime »

En faite, savoir que tous ceux qui sont ici sont soit déjà par là ou son même niveau que toi, te donne la force de patienter…:blush:

7 « J'aime »

Ils.n ont.pas.tort mais ca permet de comprendre les différents problèmes on peut-être.confronte et beaucoup anticiper.
Mais cest vrai que ça rend fou! Je me.suis calme depuis.quelques mois mais j’avoue que ça reste l un des sites que je consulte.le.plus.
Normal vu ce qu on traverse niveau stress

2 « J'aime »

Bienvenue au club des drogués de la naturalisation lol

4 « J'aime »

Hahaha…je vois.
Moi cest pire, car jai enregistré la.page dans.les favoris. Lol
Le.matin ça fait partie des 3 premières fenêtres qui restent ouvertes toute la journée lol

3 « J'aime »

Bonjour LEPICARD !
Cmt fait-on pour connaître, la date que le dossier a été transmis chez REZE ?
Moi j’avais déposé mon dossier à la préfecture de haute garonne le 4 Mars 2019 et le même jour, j’ai passé mon entretien.
Le 20 Mai j’ai reçu le mail de la préfecture me disant que le préfet m’a donné un Avis Favorable est que mon dossier était envoyer chez REZE que je devrait attendre 6 mois pour avoir une réponse.
Mais une semaine plus tard j’ai écris à REZE pour connaître mon numéro ministériel qu’ils m’ont envoyé le lendemain de mon mail qui est le 2019X024XXX
Et sûre le forum on me demande de mettre mon REX à jours je fais cmt vu que je ne sais pas la date que mon dossier avait été transmis chez auprès de la préfecture de Toulouse.
Merci pour la bonne compréhension.
Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai trouvé le conseil qui suit sur le forum 2017 :

« Par contre, si vous avez une urgence absolue et justifiée, vous pouvez, dès que votre dossier arrive au SCEC, écrire un mail l’expliquant et donc demander une accélération de la procédure. Ainsi, vous pouvez être mis sur un décret beaucoup plus rapidement. Ne le faite pas si vous n’avez pas de vraie urgence (genre, si vous partez en vacances, ça compte pas !) »

Peut-être que vous devriez essayer d’envoyer un mail argumenté lorsque votre dossier sera au SCEC.

2 « J'aime »

Bonjour frérot,
Généralement on considère la date de réception du mail, si non les dossiers sont reçus bien avant.

1 « J'aime »

C’est le lien pour retrouver la discussion en question :

Ok donc on va dire le 20 Mai la date de la réception du mail de la préfecture.
Merci beaucoup frérot​:pray::pray::pray:

Bonjour
Merci pour cette info.
Genre un boulot qui exige la.nationalite française?
Quoi d autres je me demande…

1 « J'aime »

Bonjour @kheros78
C’est une très bonne nouvelle ,j’espère que les bulles sont au frais hihihi
La TEAM 1505 c’est pour bientôt alors

2 « J'aime »

Hello TEAM 1505
J’essaierai d’appeler demain à la pause

1 « J'aime »

Tonton @FOF77 la TEAM 1505 aime se faire désirer ! ! On n’est pas facile à garer nous lolll

1 « J'aime »

@KRUGER_E
@Gigidu31
bonsoir
Vous êtes quel tranche ?
Moi 500-600

Mdrrrr pareil !!! Et quelle est ma joie quand je vois un petit 1 ou plus apparaître sur l’onglet. Je me dis qu’il y a du nouveau.

2 « J'aime »

Trop contente pour toi @Galllet19 ! Rdv la semaine prochaine inshalla :slight_smile: 3

1 « J'aime »