NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Cycy1
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

2 « J'aime »

Serie 23 ? Comment tu sais ça?
Explique stp. Car si le scec reçoit actuellement la série 23 alors ca change

1 « J'aime »

j’aimerai savoir si c’vrai Pour les statut réfugiés la demande naturalisation est rapide par rapport les autres ?? Un ami vient me dire comme quoi sdanf et scec traite rapidement la demande pour les réfugiés ? Est ce que c’vrai

Hello la team,
Série 7 tranche 500-600 si je comprends bien vos estimations ça va tomber bientôt dans le JO c’est bien ça?

Cdlt.

1 « J'aime »

@nour1
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

C’est difficile à dire car tout depend du nombre de decret qu’il y’aura d’ici la.

Mais disons que si nous avons un décret par week end jusqu’au 22/09, hypothétiquement, les 1er du 22/05 y seront.

1 « J'aime »

@Chabbaz A mon avis et d’après les rex que j’ai lus, cela arrive quand il y a un doute sur l’authenticité d’un acte, ou quand les incohérences sont nombreuses. Dans ce cas, Reze peut diligenter une enquête ou redemander un nouvel acte. Ces cas de figure sont très rares, du moins sur ce forum

2 « J'aime »

C’est pas parce qu’un dossier de la série 23 est réceptionné que le tien doit aussi l’être.

N’oubliez pas que chaque dossier est unique.

Exemple bête: Tout ceux qui sont née le même jour, même mois et même année que Mbappé ne seront pas footballeur professionnel.

5 « J'aime »

Série 8

Scec 7 mai

Dossier pas attribué.

1 « J'aime »

tu as appelé SCEC aujourd’hui?

Sinon j’aurais pas répété une information que j’ai partagée hier.

De toute façon @Galsen92 avec le prolongement des délai, j’espère seulement que je serai sur l’un des décrets du mois de septembre et que d’ici le 01 novembre j’ai tous les papiers.

C’est fou comment on est passé du délai 2,5 au SCEC à 4 mois. Les dossiers arrivés à la période estivale n’ont pas eu de chance mais bon peu importe le plus important sera qu’on soit naturalisé.

4 « J'aime »

pas de bonnes nouvelles alors cette semaine. Dommage pour nous.

1 « J'aime »

Vous ne serez pas sur un décret en septembre. Sûrement pas en octobre.

Mon dossier est arrivé deux semaines avant le votre au SCEC et il n’est toujours pas attribué. Faut être réaliste.

mais ce genre de chose ont été vérifié et analysé par la prefecture et ensuite par Rezé normalement. s’il y a plusieurs incohérences , ou un doute sur l’authenticité d’un document, ca devrait être detecté en amont , sinon il y aurai une remise en cause du travail fait en amont non?
sauf si la prefecture et Rezé ne regardent pas du tout les états civils, qui selon moi devraient être les premiers documents vérifié vu que c’est l’identité du demandeur

1 « J'aime »

Vous pensez qu’un fonctionnaire va se pencher sur une question qui ne relève pas de sa compétence ?

@trotskor vérifier les documents doit être de la compétence de tout fonctionnaire. après je ne comprend pas concretement ce que le SCEC fait de plus que les autres par raport aux vérifications des documents. Si quelqu’un veut bien m’éclaircir la dessus

Qui vous dit que je ne suis pas réaliste?
Aussi, mon dossier n’attend pas le votre pour être traité. Les dossiers sont différents les uns des autres.

Chacun est libre de faire une projection sur la date du publication de son décret.

Merci.

6 « J'aime »

Ils cliquent sur copier coller et superpose des don’ees D’état civil saisies dans le dossier sur un document type pre-etabli pour faire le PAN.

Enfin le service va se présenter comme des experts incroyables pour vérifier que les documents sont pas contrefaits etc etc mais ce sont des robots qui utilisent le plus souvent les touches ctrl alt c et v

Mdr le SCEC avance par date et ensuite par série. Par exemple les dossiers arrivées le 7 mai mais des séries 6 et 7 étaient traités la semaine dernière.

Le traitement différent des dossiers est plus important au stade de l’enquête.