NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

belle anecdote : prefecture de nanterre : mon aps allait finir dans 2 semaine et ma carte salarié n’a pas encore été faite, je me pointe à nanterre a 2h du matin sous le froid et la pluie.(et oui si on se pointe à 6 h , c’est sur qu’on ne rentre pas)… alors une fois rentré, l’agent de la pref (une vacataire je pense) me dit que l’aps est un titre étudiant et que j’ai pas le droit de travailler 35h par semaine ( selon elle, je n’ai droit qu’à 16h par semaine) , imaginez la fatigue et le stress, pour qu’on te dise que t’es en infraction …bref finalement l’agent avait complètement tort . face à son ignorance, je l’ai demandé poliment d’appeler son responsable car je n’etais pas en état de parler avec elle … son responsable est venu s’excuser et j’ai finalement eu un recepissé.
vivement que ce genre d’incident soient derrière nous

11 « J'aime »

Moi je pense je le truc le plus improbable c’est que je travaillais sur Paris et comme jai fait mes etudes en Bretagne et vu les delais en region parisienne j’ai tenté le coup de faire le changement de statut en bretagne pretextant que j’habitait la et je faisais les aller retour
J’ai pris un train à 5h je suis arrivé à 6h patienté jusqu’a 10h pour qu’on me dise que c’est pas possible

7 « J'aime »

Moi Je suis début série 29… on est pas si loin
et pareil vrai chat noir… hâte qu’on passe tous au forum 2 :slight_smile:

1 « J'aime »

de la tranche qui va de 50 à 100

1 « J'aime »

@Arya

Tu es de quelle tranche de la série 29?

Sinon j’ai appelé aujourd’hui scec. Je suis tombé sur un homme qui m’a dit que mon dossier est ouvert depuis le 18 juillet.

C’est le même gars que j’ai eu il y a deux semaines et qui m’avait dit ça aussi. Ce jour là j’ai rappelé et une dame m’a dit que mon dossier était retourné depuis le 22 juillet.

Lui me dit qu’il ne voit pas d’autres choses que le fait que le dossier soit ouvert.

C’est bizarre en fait lorsque j’ai eu affaire aux deux le gars m’a demandé mon nom et ma date de naissance (la dernière fois et aujourd’hui) et la dame mon numéro ministériel.

Alors je me demande si le fait de demander le numéro ministériel ne donne pas une plus grande visibilité du dossier plutôt que le nom et la date de naissance.

Qu’est ce que vous en pensez? Vous avez déjà donner juste votre nom et date de naissance au lieu du numéro ministériel?

Des trucs de ouf!.Moi après ma première année d’etudes. J 'ai échoué car quelques soucis avec mon école.Alors au moment du renouvellement je n’avais plus le papier de lOFII qu’on donnait après la visite médicale.Alors là je vais à la préfecture et on me dit sans çà on peut pas me renouveler et qu’il faut que je retourne dans mon pays pour demander un nouveau visa.Pendant 3 mois je faisais les allers retours entre la préfecture et la maison sans espoir.Mon titre était expiré en plus depuis le temps.Alors Un jour fortuitement je retente ma chance dans le désespoir et je tombe sur dame hyper gentille, qui m 'a dit effectivement vous ne pouvez avoir de duplicata mais c’est à nous(préfecture) de faire la demande à l OFII . Quand je pense j 'ai perdu 3 mois juste pour çà et que j’ai failli me retrouver totalement en situation irrégulière…:sweat_smile:

5 « J'aime »

Encore une différence due au pouvoir économique.

ca doit dependre du pays alors moi je ne rencontre pas de problème à ce sujet

@TECH franchement toi t’en a vécu des choses lol … ce qui ne tue pas rend plus fort hahaha

2 « J'aime »

je confirme que ca rend vraiment plus fort.Aujourd’hui je rigole quand je pense à certaines situations que j’ai vécu.C 'est la vie :yum::blush:.les échecs ne sont pas une fin, mais une occasion de recommencer pour mieux faire :wink:

6 « J'aime »

tranche 400 500 …

Salut @PatchEffet, j’ai aussi appelé la semaine dernière le SCEC et je suis tombé sur le même gars, pareille il n’a pas voulu que je lui donne mon numéro ministériel et n’était même pas capable de me donner de réelles infos si ce n’est de dire que mon dossier est en bonne voie et qu’il n’avait pas plus d’info. J’suis également déjà tombé sur la dame qui me paraît plus professionnelle. Courage à toi

Bonjour

@Galllet19 , @le_sans_papier , @LesAutres ,

j’ai migré vers un autre hébergeur gratos , j’espère qu’il me coupera pas l’herbe sous les pieds dans deux mois.

voici la nouvelle URL : http://stats-decrets.somee.com/

Merci

9 « J'aime »

Super !! Merci beaucoup @albarmat !!

Série 8, team 15/05 ! personne n’a appelé ?

1 « J'aime »

Salut tech sa coûte combien la pres demande de passeport sur le site ants ? Et sa veux dire que il nous prapare le passeport ont le récupére après plus démarche à faire ?

Bonjour @PatchEffet,

Mieux vaut appeler tôt le matin (à 9h pile), il y a peu d’attente (généralement une à 2 minutes) et la personne qui prendra ton appel sera fraîche et, donc, plus encline à t’informer. N’hésite pas à poser le maximum de questions :slight_smile:

A mon avis, il faudra que tu demandes si ton dossier a été validé ou si le PAN a été établi ; il arrive qu’un dossier reparte à REZE sans traitement. Si le PAN a bien été établi et validé, il se peut alors que c’est la dernière vérification qui prend du temps, ce qui arrive de temps à autre sans qu’on puisse l’expliquer. Dans ce cas, il n’y a malheureusement rien d’autre à faire qu’attendre. Tu peux aussi contacter la préfecture et/ou REZE pour en savoir plus sur l’état d’avancement de ton dossier, mais je doute fort que REZE réponde, ou du moins de manière satisfaisante.

Bon courage !

2 « J'aime »

je me demande la meme question, je vise de les appeler demain mais je ne sais point quoi vraiment demander

Hello @Murad.Pour une première demande la carte de identité est gratuite et le passeport coûte 86 euros(prix du timbre).Lors de ta pré demande sur ants , tu as la possibilité de payer le timbre dématérialisé.
Cette pré demande est juste la nouvelle procédure mise en place pour que le demandeur remplisse le formulaire avant de se rendre à la mairie.Ainsi donc le fonctionnaire de la mairie vérifie juste et valide pour permettre la transmission à la préfecture.Voilà un peu @Murad.J espère que J ai répondu à ta question ?