NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Je suis dans le même cas que vous, moi depuis 3 ans que j’attend :slight_smile: Courage !

Petite question pour toute la communauté :). Quand vous aurez votre passeport, quelle sera la première chose que vous ferez autant que français ?

1 « J'aime »

oui ca arrive j’ai vu des cas comme ca 1 mois mais pas 45 jrs

Je vais appeler la tout de suite

1 « J'aime »

j’ai appelé moi mais je suis tombé sur la mauvaise personne je pense un monsieur il m’a dit 2 mois mdr …
xD
tjrs pas attribué

1 « J'aime »

vas y mon frère plus on a de rex mieux c’est

Visiblement le mec du SCEC ne sait rien dire d’autre à part de patienter un mois. Il m’a dit la même chose il y a environ 2 semaine et aujourd’hui je suis tombé sur la dame qui m’a donnée des info concrètes. j’espère pour toi que tu seras naturalisé bien avant. Courage

1 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

1 « J'aime »

merci mon ami bah du coup vu k jai aucun autre rex je rapelerai après

on se motive les amis !
SCEC 07/05 et 15 Mai , dites nous ce qu’il en est du traitement de vos dossiers svp

alors @dontohme ca a donné quoi?

c’est bizzare tu devrais rappeler le SCEC encore ! le retour chez sdanf dure généralement 2 semaines et ensuite on a le decret ! n’est ce pas @Galllet19 ?

ca ne servirait à rien qu’il rappelle il aura tjrs les mêmes infos les 2 semaines ce n’est qu’une moyenne, y’a juste qu’a attendre à ce stade :slight_smile:

1 « J'aime »

pas de reponse pour le moment.

1 « J'aime »

tout le monde est occupe c ce que le message vocal me dit

2 « J'aime »

[Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.

Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.

N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE.

Salut les ga,

J’ai appelé SCEC hier.
Je suis de la série 7 tranche 200-300
Arrivée le 09/05

La dame (qui a l’air très gentille) m’a dit que mon dossier n’est pas encore validé. Alors je pose la question quand est ce qu’il a été attribué. Elle me réponds les dossiers sont attribués dès leurs arrivées donc votre dossier est attribué depuis le 09/05.

Je ne comprends plus rien ! Est ce que vous pouvez m’expliquer Svp?

En plus Quand je vois des dossiers arrivées après le mien, déjà naturalisé avec parcours équivalent la frustration est encore à son comble …

1 « J'aime »

En fait j’ai appelé et j’ai eu deux fois un homme qui me dit que mon dossier est en traitement depuis le 18 juillet et une fois une femme qui m’a dit que mon dossier est retourné le 22 juillet.

Mon dernier appel c’est hier matin. Et je suis tombé sur l’homme qui m’a dit la même chose qu’il y a deux semaines lorsque j’avais appelé scec.C’est-à-dire dossier en traitement depuis le 18 juillet.

Je vais rappeller le milieu de la semaine.

attribution peut être qu’il se fait dès reception SCEC mais là n’est pas le sujet votre dossier n’a malheuresement pas encore été traité

1 « J'aime »

j’avoue que la c’est bizzare, il y a trop de confusion. C’est la première fois que j’entends ca ! une attribution dès la date d’arrivée. Alors pourquoi les dossiers restent 4 mois laba si c’est attribué le jour d’arrivée? au final on ne sait même plus qui croire.

1 « J'aime »