NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

@Gigidu31 selon les rex, un dossier au scec est presque bon lol genre on es presque français , il faut juste attendre la confirmation qui est de decret , mais il faut rester prudent

1 « J'aime »

Vous avez des news team 07/05 ?

Bonjour, je viens de contacter le SCEC qui m’a dit que mon dossier avait été traité et retourné au ministère le 26 août et que le ministère allait me contacter pour me communiquer le Num du décret sur lequel je vais Paraître. Es ce que certains d’entre vous ont été contactés par le ministère avant la date de parution du décret ?
Ps: je fais partie de la série 7 tranche 100/200.

3 « J'aime »

mdr exclusive bullshit ce qu’elle t’a raconté tu paraitra sur le JO prochain si tout se passe bien mon ami
Felicitations

1 « J'aime »

appelle mon ami ton dossier doit avoir été traité vas y

Bonjour Chers Amis.Comment allez vous ce matin? @Gigidu31 j 'espère que tu vas bien et merci pour la pensée…:grin:?

2 « J'aime »

sans doute ,
d ailleurs jai une question, faut signaler aussi quand on fait une VAE au sdanf? je reste toujours salarié pendant toute la durée de la VAE. Rien ne change cocnernant ma vie de salarié.
jai pas envie qu en le signalant que ca ralentisse mon dossier

Bonjour @Murad. En faite un timbre dématérialisé est un timbre que tu achètes directement en ligne.Et pour effectuer cet achat t’as besoin de ta carte bancaire.Je ne sais pas si je réponds bien à ta question.Laisses moi savoir si c’est bon pour toi ou je te laisses reposer la question autrement afin de mieux te répondre. :relaxed: .Si d’autres amis ont des réponses, on est preneur.:wink:

Merci pour ton retour @le_sans_papier , je me disais aussi qu’on était contacté par le ministère après parution du nom sur le décret. J’espère que je serais sur le prochain décret.

Salut mon dossier est arrivé au scec le 3 avril et retourné le 22 juillet selon une dame et en traitement depuis le 18 juillet selon un homme qui ne voit pas d’autres choses.

J’ai deux versions différentes donc je ne sais pas qui croire.

Bonjour tech sinon ont peux aussi payez par cartes bancaire directement au pas ?

c’est la meme version et il n’y a pas de contradiction (l’un apporte plus d’infos que l’autre) votre dossier a été traité depuis le 18 puis retourné le 22

1 « J'aime »

c’est un peu compliqué votre cas car pas habituel la seule chose à savoir serait d’obtenir votre numero de decret

en même temps t’es trop en avance sur nous au fait peut être apparaitras tu avec la première vague des 8???
On ne connait pas encore très bien le process post retour SCEC
Ta serie n’est pas encore apparu en masse ni depassé ne tkt pas fréro t’es dans le process

1 « J'aime »

Bonjour @Murad depuis janvier 2019 les timbres sont achetés en ligne par carte bancaire.Cordialement

1 « J'aime »

les 15/05 y’a personne pour me soutenir pour qu’on appelle parce que la si les 7 apparaissent en masse avec la troisieme vague des 6, cela signifie que le 7 15/05 et les 8 15/05 sont en cours …

2 « J'aime »

Merci. Je vais patienter encore deux décrets.

Je prie pour que je soit sur l’un deux car je dois dire que j’en ai marre et fatigué de cette procédure car ça fait deux ans maintenant que je l’ai commencé.

Et au début je pensais être naturalisé en 10 ou 12 mois car j’ai déposé dans un département où il y a relativement peu d’étrangers. Et au final j’ai eu un rdv 18 mois plus tard. Lool.

Bref j’espère en finir le plus tôt possible comme ça je pourrais faire tout mes projets qui sont en veille à cause de cette procédure.

2 « J'aime »

a mon avis ca ne saurait tarder

Bonjour baks d accord je comprends merci à toi et bonne journée

1 « J'aime »

Mais par contre je me demande s’il y a des personnes qui ont eu leur dossier retourné depuis pres 45 jours chez sdanf et ne pas être sur un décret.

Est ce que tu as entendu toi?

2 « J'aime »