NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Merci @Gigidu31 ! Excellente journée à toi et aux membres !

3 « J'aime »

comme tu es a toulouse comme moi on va faire la fete apres ta ceremonie de naturalisation lol, tu y penses déjà ? la 1ere ceremonie de naturalisation a toulouse a eu lieu vers juillet je pense

2 « J'aime »

Bonjour @Gigidu31,

Merci et excellente journée à toi aussi et pour les membres du forum.
:+1::+1:

2 « J'aime »

@Gigidu31 Oui, Toulouse en force ! :smile: Ça aurait avec grand plaisir mon ami, mais malheureusement je vais bientôt quitter la ville rose :frowning: En ce qui concerne la cérémonie, honnêtement je n’y pense pas trop lol Pour l’instant, je me contente d’attendre le prochain décret avec plus ou moins de patience :slight_smile:

2 « J'aime »

ah dommage, profite bien de ta nouvelle destination et de ton statut de nouveau french :slight_smile:

1 « J'aime »

salut les amis,
j’espère que vous allez bien. Je ne sais pas si ca vous arrive cette sensation , mais moi depuis que mon dossier est chez SCEC ( depuis à peine 2 semaines lol) j’ai l’impression que le temps passe doucement. je n’avais pas cette sensation quand le dossier etait chez Rezé. quand mon dossier était au ministère, disons que je stressais moins, je n’y prêtais pas trop attention. La je me dit que les 3 prochains mois vont être tellement long que çà paraîtra comme 3 ans lol
courage à ceux qui se sente comme moi lol

7 « J'aime »

Merci mon ami ! J’espère que ton dossier arrivera dans les plus bref délais au SCEC :pray:

1 « J'aime »

lol même sensation pour moi.
En plus, je connais ce forum depuis que mon dossier est chez SCEC, ça fait 4 mois maintenant mais le temps me paraît hyper long.
Je viens tous les jours sur ce forum en quête d’information :pensive:

4 « J'aime »

toi tu es presque au bout du tunnel . dis moi comment ta fait pour tenir hahha

Bonjour,
Quelle est la durée de traitement moyenne chez SDANF?
Au vu de vos REX, on est plutôt sur une durée de 2,5 à 3 mois. Vous le confirmez?
Sinon vous savez quelle série est traitée actuellement par la SDANF?
Merci par avance

1 « J'aime »

hahaha je ne sais pas mais j’avoue que c’est vraiment dur, on y pense sans cesse.
Vivement notre naturalisation à tous

3 « J'aime »

la sdanf c’est bien 2.5 à 3 mois sur pas mal de rex. moi mon dossier a fait exactement 3 mois chez sdanf

1 « J'aime »

Bonjour @Chabbaz c’est normal les étapes ne sont pas les mêmes la tu es déjà français mais tu attends le décret c’est stressant et ça devient super long…

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde quelqu’un ici a déjà contacté le sdanf pour connaitre l’avancement de son dossier?

Ou est ce que vous avez le souvenir que quelqu’un l’ai fait.

J’aimerais leur envoyé un mail pour leur demander l’avancement de mon dossier vu que les 6 mois de traitement qu’il m’ont dit sont largement passé.

Je me demande si dans ce cas ils donnent des infos.

A mon avis oui vu votre cas vous poouvez essayer

Salut les amis
Les SCEC 15/05 on appelle today???

4 « J'aime »

Bonjour @PatchEffet essaie d’appeler SCEC pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service.

1 « J'aime »

Attention, les 6 mois indiqués sont un délai MOYEN de traitement.
Autrement dit, ces délais sont susceptible d’être prolongés

merci merci, jespere vivement , etant de la serie 026 tranche 65X , je me dis derniere semaine septembre et 1ere semaine octobre…

slt,

mais cest bizarre, je me disais le contraire, que une fois ton dossier franchi le sdanf, alors cest Bon et que le reste est une question de temps car on devient déjà Français à 99%.
A mon avis il faut stresser beaucoup plus au sdanf que au scec , car au sdanf Rien n est gagné, alors QUE AU SCEC quasiement tout est fait

1 « J'aime »