NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

merci beaucoup … et bon courage

on est de la meme serie si je voi bien je suis du 31.moi scec mavai envoyé le message le 16 janvier2019 disant que ils etaient a la finalisation de mon dossier fallais que je leurs confirme l orthographe de mes prenoms pour etablir lacte civile francais.jai repondu le meme jour et jusqua la je sais pas si ils ont reçu ou pas et depuis là pas de message .

1 « J'aime »

2018X 039XXX NOM XX/XX/XXXX envoi de pièces/renseignements complémentaires
Boîte de réception
x

lun. 28 janv. 21:35 (Il y a 2 jours)
À dpm-nat-info, dpm-nat-bsg-decret

Bonjour,

Bonne année 2019 et meilleurs vœux,

Je voulais me renseigner sur l’état d’avancement de mon dossier de naturalisation et si une décision a était prise svp. merci

Très cordialement

Cordialement

1 « J'aime »

lol ils vont jamais te répondre pour cette question c’est confidentiel de base. Ils te diront t’attendre la lettre. Il faut juste savoir si le dossier est arrivée chez scec ou pas et apres tu fais tes estimations

Bonjoir Gigi09,
Je suis de la série 26, chez SCEC depuis fin octobre,pareil SCEC m’a demandé un document supplémentaire le 10 janvier 2019, je l’ai envoyé le jour même par RAR et ils l’ont reçu le 11janvier, mais mon nom n’est pas sorti !
Bon courage a nous

le fait qu’ils demandent des doc supplémentaire fait perdre en moyenne un mois…

Ils t’avaient demandé quoi stp ? merci

1 « J'aime »

Rebonjour les amis,
Je viens d’appeler Scec. Série 34 dossier au Scec le 19/12/2018. La dame m’a dit aujourd’hui il attendre encore . Mon dossier n’est attribué

Un mois de retard ! WoW ! Sachant que mon dossier est chez eux depuis le 22 octobre !
Ils voulaient mon acte de mariage avec à la marge sa dissolution , datant de moins de 3 mois.

2 « J'aime »

De rien :wink: est bonne chance à tous :smiley:

Bonjour
Le délai actuellement au SCEC c’est 3 mois jusqu’à apparition au jo c’est une moyenne
Donc ça peut être plus tôt comme plus tard.

1 « J'aime »

@Fayfine on esperons avoir un decret ce week end et qu on sera !!!

4 « J'aime »

Enfin naturalisée!!

Préfecture de Paris (75) ►Dépôt dossier : 7/2017 ►Entretien préf : fin juin 2018 ► N°REZE: SERIE 26 (mail reçu 1 mois après l’entretien) ► SCEC: 10 octobre ►Décret en 30 Janvier 2018

Mon parcours:

Je suis en France depuis 2006 et avant cela j’ai fait toute ma scolarité dans des établissements Français à l’étranger.
Bachelor + Master sachant que j’avais pris une année de césure en plus (pour faire des stages) + Plusieurs échanges à l’étranger de moins de 6 mois pendant ma scolarité
CDD en 2012 puis CDI en 2013
Changement de boite en Juillet 2017 (au moment du dépôt je venais juste de commencer)
J’ai toujours fait mes déclaration d’impots même quand j’étais étudiante en suivant les conseils d’amis
Impôts à 4 chiffres jusqu’en 2016 et à 5 chiffres depuis
J’ai donc déposé mon dossier en 2017 et j’ai reçu la convocation pile une semaine avant l’entretien (panique totale) j’ai révisé le livret du citoyen + toutes les questions que je voyais revenir sur le groupe Facebook
Finalement le jour de l’entretien la nana était ultra sympa et m’a pratiquement rien posé comme questions:

  • Entourage?
  • Devise? si il devait il y en avoir une 4ème?
  • Villes où j’ai voyagé en France?
  • Est-ce que je rentrais souvent dans mon pays d’origine
  • Célébrités Françaises connues à l’étranger?
  • Période de l’histoire de la France qui m’ont marqués?
  • Et bien sur pourquoi je veux devenir Française?
    Mail SDANF: Juillet 2018
    SCEC: 10/10/18
    Mail de SCEC: Fin décembre me demandant un doc supplémentaire à envoyer par voie postale
    Dossier renvoyé chez Reze le 8/01
    Décret du 30 Janvier

Voilà j’aurais pu déposer mon dossier avant mais je suis mauvaise en papier et j’ai galerer à faire mon acte de naissance de mon pays d’origine(il se trompait tout le temps un coup sur mon prénom un coup sur les infos de mes parents)
Merci à ce forum qui m’a rassurée et m’a aussi aidée à suivre mon dossier.
Félicitations aux nouveaux Français et Courage et patience pour les autres !

6 « J'aime »

@Di88 Félicitations!

Beau parcours! Par curiosité, quel document a demandé SCEC et pourquoi?

Bien à toi!
Alan

Série 34 aussi, scec depuis le 5/12, on attend…

Impots à 5 chifres ???

Pour infos je suis de la Série 38. Je viens d’appeler le scec dossier arrivé depuis la semaine dernière.

2 « J'aime »

Pour appelé scec ça coute combien ?

Bonjour ,

Moi depuis le 13/12 en SCEC ( serie 36),espérant qu’on sera sur ceux de février

Bonjour @GUIDOUM.B,

C’est un numéro spécial : 0826 08 06 04 puis suivre les instructions du serveur vocal pour faire *7.

Bon courage

Depuis mon portable il me dis il faut appeler d’une tel je sais pas quoi…