NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

mais la 6 est déjà majoritaire dans le décret du 31/08 non!

Si je me trompe pas j’ai vu sur les stats de Gallet19 et dautres collegues quelque 300 naturalisé sur 1000 théoriquement enregistrés . :thinking:

1 « J'aime »

Salut,

Est ce que tu as des pistes sur quoi ça coincerait?

Gallet19, merci pour les cas que tu m’as montré.

Il semblerait donc que si ça coince sur cette étape c’est que c’est un document qui poserait problème. Mais comment cela n’a pas pu être vu par le SCEC?

Et puis le probléme c’est que je n’ai pas eu de retour ni mails, ni appels.

Je suis comme Banda mais en mieux vu que je suis en avance sur ma série.

Banda est ce qu’il y a des documents sur lesquels tu doutes?

@Bebsita non je n’ai pas encore eu le temps d’appeler. Je ne les force pas, je dois vérifier les JO à partir de celui du weekend d’après le prochain. Etant donnée qu’ils m’ont dit que mon dossier sera traité cette semaine

Salut @PatchEffet,

En effet, je ne sait pas sur la quel document ça coince, jusqu’au aujourd’hui je n’ai pas de retour ni courrier, ni courriel, ni appels !!
S’il y a de problème sur un document pourquoi je n’ai pas de retour depuis le 24/06/2019? Malgré que je leur ai demandé l’état d’avancement de mon dossier, no answer !!
J’ai épuisé, je suis dans l’angoisse complète, je ne sais pas quoi faire ?!!

Bonjour @Baks
Je reçu le mail de reze 18 juin donc nous sommes de la même série 23

Mais c’est bizarre ton dossier il a fait 6 mois chez SCEC. C’est beaucoup.

On dirait qu’ils ont fait des recherches plus poussées sur des documents.

2 « J'aime »

Slt.
Il ya des pays pour lesquels le contrôle est plus poussé.
Des pays qui sont souvent cités dans des faux documents

1 « J'aime »

Bonsoir @Stive25
Tout à fait série 23 peut-être vers le 15 ou fin septembre notre série sera à Scec.

@PatchEffet Bonsoir, je me demande si les délais sont plutôt la cause de Brixit ou la cause des migrants qui cherchent à rester en France. On dit aussi qu’Il y a plus d’américains qu’auparavant qui souhaitent changer de nationalité et rester en France. Moi, je fais partis de la 3ème groupe. Je crois vraiment que les gens qui s’en occupent de nos dossiers sont trop surcharger sur tous les niveaux. Cela devrait aller beaucoup plus vite s’ils avaient des bons systèmes informatiques entre eux. Bref, ça ne peux pas durer pour plus longtemps chez eux.

Cela fait plus que 3ans que j’attends et je l’espoir que j’aurais des bonnes nouvelles d’ici 2 mois.

Bonsoir @PatchEffet
En général quand un dossier dépasse le délai à scec soit il y a un petit soucis à l’acte de naissance ou ils attendent une information si le postulant est marié ou divorcé raison pour laquelle le dossier d’un célibataire est traité rapidement qu’un postulant marié donc scec a besoin plus d’informations.

1 « J'aime »

Sa fait déjà 2 mois et 3 semaines
Que mon dossier est chez reze
Je n’ai aucun nouvelles

1 « J'aime »

@Nabilos ok.

On croise donc les doigts

Bonsoir frère @Gigidu31
T’as pas de news de SCEC ?

Appelle le SCEC demain et tiens nous au courant s’il te plait.

Slt ça va cva e toi?
Scec non. Pourquoi ? Tu en as eu?

1 « J'aime »

Slt
Ichallah si tout va bien Je vais appeler vers 15 septembre

1 « J'aime »

@Stive25
J’ai appelé la semaine dernière l’agent m’a dit qu’il faut compter 6 mois au ministère 4 mois scec mais d’après les rex il faut 2 à 3 mois au ministère.

J ai essayé d appeler la préfecture de Marseille
Aujourd’hui pour demander mon numéro ministériel il n on par repondu
Comment je dois appelé scec
Sans mon numéro de série

Ils te demanderont normalement ton nom, prénom et date de naissance.