NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Ok je vais appelé demain matin

1 « J'aime »

@Stive25
Tu peux essayer cette adresse émail .

Je ne sais pas en fait, je n’ai pas de retour, aucune information :disappointed:

Bonjour à tous, espérons que plein de dossiers arrivent à SCEC aujourd’hui et ceux qui y sont déjà avancent !

4 « J'aime »

Bonjour comment vas tu ? On espère bien des arrivées et aussi des sorties massives

Bonjour à tous , d’après les décrets du mois de septembre 2018 je pense que le 7 sera la prochaine sortie :slight_smile:

Ça va merci. Hâte de voir des avancés. Et toi ? Je te souhaite l’etape SCEC franchie dans qq jours.

1 « J'aime »

autan pour moi mais helas on ne peut qu’attendre lol

Bonjour je suis de la série 11 aussi . Mon dossier est arrivé chez scec le 29 mai.

Bonjour @Arco13, Un petit rappel pour mettre votre REX sur le profil. Ca aidera les forumistes mieux comprendre l’avancement. Voici le message de @LEPICARD avec les instructions :

1 « J'aime »

Bonjour @DN1712
II - INFOS PRATIQUES

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )
Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)?Dépôt dossier : 17/01/2017 ?Entretien préf : 21/08/2017 ? Transmis à Rezé: 04/09/2017?N°REZE: 2017X 028?SCEC: XXX?Décret n°XXX?CNI: XXX ?PASS: XXX

Copier-coller mon REX et modifier le avec vos infos

4.Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Cordialement

C’est affreux, Il y a un monsieur du SCEC qui a répondu, il m’a dis qu’ils ont mon dossier, il n’est pas encore traité, il est en bonne voie et il faut attendre quelques MOIS.

Il est serieux ? je suis série 08 pour l’info

2 « J'aime »

Bonjour @dontohme ,

Ils disent souvent comme ça surtout ce monsieur :wink: ne t’inquiète pas, normalement ton dossier sera traité cette semaine…

1 « J'aime »

mais c’est affreux ce mec donne la meme reponse à tout le monde, s’il n’a pas envie de travailler qu’il laisse sa place à qqun autre.
merci @bramaz pour me remonter le moral

la dernière fois : le vendredi dernier 30.08.

Nickel, merci pour ta confirmation. Je n’avais pas la date d’arrivée des séries 11 :slight_smile:
Elle me disait faudra attendre 4 mois entre le traitement et le renvoi au ministère, j’y crois pas trop à cette info. Tu confirmes ?

J’ai voulu avoir des informations sur l’état d’avancement de la série 9 mais je n’arrive pas à les joindre, trop d’appels apparemment :wink:

Bonjour,
J’ai essayé de joindre SCEC 3 fois ce matin déjà. Toujours occupé. Série 22 et 23, si vous avez des nouvelles, informez-nous svp :pray:

1 « J'aime »

Bonjour @Sorcha pas de nouvelle je suis de la série 23 d’après les REX il faut compter vers le 15 septembre ou fin septembre pour SCEC.

1 « J'aime »

HELLO @Chabbaz,

Les politiques (Députés surtout, maires, ministres, conseiller ministérielles …) peuvent parfois faire accélérer une procédure de naturalisation par pur pragmatisme patriotique (Un jeune sportif très doués qui doit/peut représenter la France dans une compétition internationale, un éminent chercheur qui doit représenter la France dans un colloque, un docteur qui compte plusieurs publication et qui peut faire résonner le nom de la France dans le monde …)

Pour le reste, i don’t know :sweat_smile:

3 « J'aime »