NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour @Galsen92 out à fait j’en ai vu beaucoup de cas .

1 « J'aime »

Bonjour
J’essaye aussi de joindre scec depuis deux jours et toujours occupé .
Serie 22 pour savoir s’ils ont reçu le dossier.

1 « J'aime »

Le petit Mavinga du Stade Rennais (16 ans), vous allez voir qu’il va devenir français en 2 temps 3 mouvements.

2 « J'aime »

Ton dossier arrivait quand à scec dontohme st0

mdr salut @Galsen92 , j’espère que tu digère bien ton decret lol . Merci pour ton intervention.
Bon moi je ne suis ni sportif , ni chercheuur mdrrr donc je dois apprendre à maitriser ma patience :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis chercheur, et j’attend depuis 3 ans :slight_smile: .

3 « J'aime »

@Galllet19:
Hello, ça fait un temps que je te lis en mode sous marin sans intervenir, disons depuis tes débuts… je te remercie pour toutes les solutions et conseils que tu donnes à tous ici . Notamment, un grand merci pour ta sagesse lorsque certains membres se prenaient le bec ici :wink:
En regardant ton REX, je vois que ton dossier est assez rapidement traité, entre le dépot et le retour au ministre, c’est un beau record. Ainsi, ma question est : Tu travailles à la préfecture ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Il ne m’a pas dis mais quand j’ai appelé en fin mai ils l’avaient

Je suis chercheur, docteur, avec publications scientifiques, j’ai representé la france dans plusieurs conferences internationals, et je suis un entraineur federal en karate, membre de la federation francaise.
Toujours pas naturalisé

1 « J'aime »

@le_sans_papier pour l’info je les ai appelé

1 « J'aime »

@AnakinS, @dontohme Je crois que je me suis mal exprimé ou que je n’ai pas été clair.

Je disais que le dossier des personnes pré-citées, quand ils sont portés par des politiques auprès de la préfecture et auprès du ministère, peut aller très très vite bénéficiant des Bypass.
Bien évidemment quand un chercheur ou un docteur dépose de lui même son dossier sans support politique, il sera traité comme tout autre dossier.

4 « J'aime »

« Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche » De Gaulle :slight_smile:

3 « J'aime »

ALORS ILS ont dit quoi? t’es tombé sur qui?

Hello @Arco13,

Merci pour tes compliments mon ami(e) !

Mieux, je suis un agent de la Sdanf et j’ai pour mission de rapporter tout ce qui se dit ici. Faites gaffe, Big Brother is watching you ! :smile:

Mon dossier a un parcours relativement normal ; ce n’est qu’à la préfecture qu’il a connu, par chance je dirai :slight_smile: , un traitement rapide :

  • 1 mois à la préfecture - ce n’est pas rare à Toulouse
  • Un peu plus de 2.5 mois à SDANF
  • 3 mois 3 semaines au SCEC

Bienvenue à bord du navire :slight_smile:

4 « J'aime »

C’est possible je pense. La dame que j’avais eu au téléphone m’avait dit que mon dossier retournera peut être milieu septembre.

Hello @Galllet19,

je comprends mieux maintenant les réponses des agents ''Ne croyez pas tous ce qui se dit dans les forums", c’était donc toi :wink:
Merci pour ton message de bienvenue, c’est gentil de ta part.
Je crois bien que ton parcours est plutôt un peu dans les records, même pas 12 mois de procédure, c’est donc atypique pour moi.
Je vois également que tu devrais être sur un décret bientôt, c’est formidable!! Je pense que tu manqueras à ce topic une fois que tu seras parti…mais voyons le bon coté des choses, on est tous de passage ici. @LEPICARD, @le_sans_papier, @FOF77, @Mamoudou_gassama49 et j’en oublie certainement seront encore là un petit moment pour aiguiller tout le monde et ainsi de suite (d’ailleurs, je tenais également à vous remercier pour ce que vous apportez ici)

5 « J'aime »

Ok cela se traduira par un retour dès la semaine prochaine alors. c’est plutôt une bonne nouvelle. Cependant, je reste perplexe, avec les retards cumulés ( un dossier qui n’est pas traité au 30/08 alors qu’iol est chez eux depuis le 30/05), ce n’est pas très encourageant.

Hello @Galsen92,

Je rejoins tes propos mon ami.
J’ajouterai juste que, pour les cas exceptionnels, la préfecture est censée laisser un petit mot à l’attention de la SDANF (lire vers la fin) :

Source : https://www.gisti.org/IMG/pdf/nj_nationalite.pdf

3 « J'aime »

Bonjour nos dossiers une fois sortie de scec ont va être toutes suite dans JO ? Ou il faut attendre encore sdanf ? Parce que je sais que sa retourne encore chez eux

Bonjour @Arco13 tu as raison effectivement puisque je suis naturalisé depuis un bon moment et je suis encore là au cas où. :laughing:

4 « J'aime »