NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2019

Bonjour Cher @albarmat,

Je suis de la même série et la même tranche que toi.
va falloir qu’on commence à leurs chanter « libérer, délivrer nous sommes tellement strésséééés » :smile:

Le plus dur est derrière nous, ce n’est que questions de jours ou de semaines :stuck_out_tongue:

Ils viennent de le recevoir aujourd’hui

Bjr @Zarah3 super mais tu es de quelle tranche pour qu’on puisse se situé.?

Franchement je comprends pas l’histoire de tranche, c’est quoi ?

@Zarah3 voilà un exemple le numéro ministériel 2019X023771 le 23 c’est le numéro série tranche 700-800 .

Normalement c’est le 3 dernier chiffre de ton numéro Ministériel par exemple 2019 X035 657…le 3 dernier numéro indique tranche 600-700. Merci

1 « J'aime »

Ok ,alors je suis de la tranche 100-200 ,

petite question :slight_smile: LE SDANF fait des enquêtes sur quoi exactement ? c’est les mêmes points que la prefecture ?

Cordialement

cest pas systemantique, tout depend des enquetes déjà faites par la pref,
le sdanf peut faire des enquetes complementaire sur des documents douteux, ou pour avoir telle ou telle confirmation

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.
Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.
N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE

1 « J'aime »

ca peu être que sur la partie documents douteux ? les enquêtes liés au Taj non ?

l sdanf revoit l ensemble des analyses et enquetes faites par la pref,et en cas de doute peut demander des enquetes complémentaires,
mais cest pas systematique, si tout lui parait OK , le dossier est censé avancer vite, dans le sens de la validation , de l ajournement ou du refus

oui tout est possible comme je le disais

d’accord combien de temps en moyenne un dossier reste au sdanf ? si la prefecture avait trouve quelque chose sur mon Taj elle m’aurait pas accordé un avis favorable ?

au sdanf, en moyenne 6 mois , mais c tres variable, des fois plus des fois moins.
pendant ces temps ci le sdanf a du retard, donc on en sait pas.

je pense que oui, la pref aurait probablement rejeté si il y avait quelque chose, dans certains cas cest le sdanf qui refuse.

d’accord vous pensez que dans mon cas ca va passe ?
Pour résumé :
-parents français
-mes frères sont français
-je me marie samedi a a une française
-lors de la demande j’étais étudiant et j’avais des revenus a 1400€/ MOIS

je ne sais pas si votre cas passe, dsl mais mon avis n est pas important mais celui de la pref+ sdanf…
du courage

une question , vous avez deposé votre dossier a la pref de lyon depuis janvier et pas d entretien? rien ?

entretien en juin 2019 et envoie au SDANF 2 semaines après

1 « J'aime »

mettez a jour votre rex svp.
sans ça, on peut pas vous donner des avis

1 « J'aime »